Consultez tous les articles publiés le mardi 29 juillet 2025 sur Le Haut Anjou.
Année :
Mois :
Jour :
Des milliers de personnes sont attendues pour la Fête de la moisson. Les battages à l'ancienne attirent toujours jeunes et anciens, qui revivent leur jeunesse.
À 23 ans, Théo Barrier, tout juste diplômé après cinq années d'études à Rennes, vient de s'installer en tant qu'ostéopathe à Quelaines-Saint-Gault, en Mayenne. Originaire de Laval, il a choisi de revenir sur son territoire natal, animé par l'envie de contribuer à un meilleur accès aux soins dans les zones rurales.
Des milliers de personnes sont attendues pour la Fête de la moisson. Les battages à l'ancienne attirent toujours jeunes et anciens, qui revivent leur jeunesse
Samedi 2 août, la ferme aux 5 chemins au Bourg-d'Iré accueille un ciné-récit au cours duquel, le documentaire "Mon Palais est un paysage" sera projeté. Derrière ce projet, le groupe artistique Alice, venu en 2023 dans le Segréen pour "Portraits de rue".
À 71 ans, Danielle Briancourt, licenciée à Candé et figure active du club, a remporté la médaille de bronze en arc à poulie, lors des championnats de France à Saint-Avertin. Une performance remarquable pour celle qui n'a rejoint le club que depuis trois ans.
Autour des bassins de l'Azuréo, une voix résonne parmi le personnel : c'est celle de Romain Greteau, directeur de l'espace aquatique depuis le 2 juin. Il remplace ainsi Yannick Buron, agent public détaché qui assurait ce rôle depuis l'ouverture.
France services accompagne les habitants dans leurs démarches en se déplaçant dans quatre communes à partir de septembre 2025.