| Page 19
Le 37e salon des antiquités et de la bBrocante de qualité se déroule samedi 2 et dimanche 3 mars à la halle du Haut-Anjou à Château-Gontier.
Le Run & bike de la Mine bleue déménage provisoirement sur l’autre versant de la vallée du Misengrain. La manifestation sportive aura lieu le dimanche 3 mars au parc Saint-Blaise de Noyant-la-Gravoyère. Un site tout terrain très prisé par les spécialistes de sport nature.
Vendredi 1er mars, l’univers de Walt Disney sera à l’affiche d’un nouveau ciné-concert à Segré. Quatre courts-métrages relatant les aventures d’Alice seront accompagnés musicalement par un pianiste et l’orchestre du collège Georges-Gironde.
A la prochaine rentrée scolaire 2019-2020, les quatre écoles publiques Les Pierres Bleues, Robert Fontaine et Françoise Dolto à Segré vont changer leurs rythmes scolaires. L’objectif est de mieux les adapter à la journée de l’enfant. Sans toucher aux quatre jours et demie.
Mardi 5 février, le groupe zéro déchet du Collectif Demain en Anjou Bleu a lancé l’opération “le vrac ça m’emballe” dans les commerces de Segré. L’idée est d’inviter les clients à se munir d’un sac à vrac pour faire leurs achats.
Vendredi 1er février un périmètre de sécurité a été installé près de l’ex-hôtel de la gare de Segré. Devant le risque d’effondrement de l’immeuble, la municipalité a fermé en partie la rue Lamartine et étudie plusieurs options de démolition du bâtiment.
Les riverains n’ont plus confiance dans le projet de méthanisation de la Joberie à Marans. Les revirements de position de l’exploitant sur le projet ont semé le doute. Les riverains souhaitent un déplacement du projet sur une zone mieux adaptée.
La façade coté cour rue Lamartine présente de nouvelles fissures. Vendredi 1er février en soirée, les infiltrations ont causé un effondrement des éléments de cette façade coté rue Lamartine. A partir de ces constats, Gilles Grimaud, maire de Segré-en-Anjou-bleu, a pris un arrêté de péril imminent.
Alors que les températures négatives s’installent dans le Segréen, la Saur donne quelques conseils pratiques pour éviter que les compteurs d’eau ne soient endommagés par le gel.
L’invité d’honneur du Salon de printemps à Segré est rarement un photographe. Les organisateurs ont choisi d’innover cette annnée en invitant Jean-Paul Gislard, photographe et cinéaste angevin. Il sera présent au vernissage du 27ème Salon, samedi 2 février, à 17 h, dans le hall du Cargo à Segré.
400 des 750 salariés ont été évacués du site ce mardi 29 janvier alors qu'une fuite de monoxyde de carbone était suspectée.
Mardi 22 janvier, les élus d’Anjou Bleu communauté ont approuvé l’avant projet définitif des travaux de réhabilitation du viaduc de Segré-en-Anjou-bleu. Le chantier va durer six mois. L’ouverture au public se fera cet été.
Ce vendredi 25 janvier, vers 18h30, les gendarmes et sapeurs-pompiers de Segré ont été appelés pour une agression au couteau dans le centre ville de Segré. La victime, un jeune homme, a été blessé au thorax.
Ce vendredi 25 janvier, dans le cadre de la négociation annuelle obligatoire (Nao), la CGT a organisé un débrayage de 1h30 sur le site Hutchinson Paulstra à Segré. L’enjeu de cette dernière journée de négociation portait sur l’augmentation des salaires.
C’est le résultat d’une enquête menée par les gendarmes de la compagnie de Segré, à la suite de plusieurs dégradations de lieux publics à Segré, entre novembre et décembre 2018.