| Page 19
Elu au Parlement européen depuis 2014, le Mayennais Jean Arthuis a annoncé ce samedi 5 janvier qu'il ne sera pas candidat en mai prochain. Il compte toutefois rester engagé d'une autre façon.
2018 a été globalement « une année positive » pour le cinéma castrogontérien qui a proposé plus de 600 films tout au long de l'année.
Ce sont des fèves particulières qui sont à retrouver dans les galettes de la boulangerie Pain & Des Lys à Cossé-le-Vivien.
Après les fermetures du restaurant puis de la boulangerie à Ballée, la commune a décidé de prendre elle-même les choses en main. Elle va construire deux bâtiments pour accueillir ces deux services auxquels viendront s’ajouter un logement et une salle annexe.
Alors que Philippe Henry a été élu à la tête de la commune nouvelle de Château-Gontier-sur-Mayenne, c'est l'un de ses adjoints qui pourrait lui succéder le 7 janvier.
Les huit jeunes sapeurs-pompiers de la section Vaiges/Meslay-du-Maine/Ballée jouent les acteurs d’un film en lice pour le concours Trophée de la vie locale.
Après treize ans d'activité place Paul-Doumer, Jean-Michel Vergereau part à la retraite. Il est toujours en quête d'un successeur.
Une quinzaine de voitures stationnées dans le quartier de La Grande fontaine à Azé ont été dégradés dans la nuit de samedi 22 à dimanche 23 décembre. La gendarmerie lance un appel à témoins.
C’est un personnage bien connu dans le football mayennais. Pascal Loyant officie comme arbitre central depuis 38 saisons. Il compte 1015 matches à son actif.
Après une carrière de près de 40 ans dans la coiffure, René Bailleul n’a pas tiré un trait définitif sur son métier. Il exerce toujours, bénévolement, auprès des Restos du cœur.
Les habitants et les commerçants du centre-ville mais aussi du faubourg ont fait part de leur mécontentement face à cette invasion à la municipalité.
La commune nouvelle qui regroupe Château-Gontier Bazouges, Azé et Saint-Fort deviendra la deuxième la plus peuplée du département au 1er janvier 2019.
L’entreprise spécialisée dans la vente de vins et de bières recrute. Des formations sont possibles tout comme un CDI à la clé.
Alors qu'elle fêtera ses 50 ans en 2019, la Jeune chambre économique Château-Gontier sud-Mayenne a élu une nouvelle présidente.
En pleine attaque sur le marché de Noël de Strasbourg, l'eurodéputé mayennais était lui en pleine séance au Parlement européen.