| Page 12
Après vingt ans en restauration et six ans et demi dans le service après-vente, Benoit-Xavier Duhamel a créé Créartech, une entreprise qui répare électroménager, multimédia et meubles vintage, tout en proposant des petits travaux de rénovation autour de Pommerieux.
Samedi 5 juillet, la centaine de comédiens de La Noce 1900 étaient en répétition au théâtre de verdure pour préparer les représentations.
Vendredi 11 juillet, une femme a été retrouvée morte à son domicile. Son compagnon a été écroué. La piste du féminicide est privilégiée.
Moragne Boudeville, chanteuse lyrique professionnelle et habitante de Cossé le-Vivien depuis quatre ans, se produira comme soliste à Quelaines le 24 juillet, dans le cadre du festival Les forges lyriques (du 23 au 26 juillet) de l'association In Paradisum de Rennes.
Pierre Camus s'est installé à 25 ans comme coutelier dans la zone de la Sablonnière. Il a créé sa société Baldur, dans laquelle il propose des couteaux avec une approche environnementale.
A Château-Gontier-sur-Mayenne, un riverain de la maison éclusière de Pendu dénonce la circulation illégale de véhicules sur le chemin de halage pourtant interdit aux moteurs thermiques, une situation que la Ville attribue à des incivilités.
Mercredi 2 juillet, la municipalité des Hauts d'Anjou a présenté les futurs travaux de requalification de la traversée du bourg qui impactera les rues Marius-Briant et du Docteur-Chailloux à Champigné. Le chantier impactera toute la commune avec la mise en place de déviations durant deux ans.
Le Tour de France passe en Mayenne samedi 12 juillet, dans le Haut-Anjou, à l'occasion de la 8e étape Saint-Méen-le-Grand/Laval. Voici les principales animations et événements proposés dans les communes.
Un homme d'une cinquantaine d'années, fortement alcoolisé, a semé la panique samedi 5 juillet dans le bar-restaurant l'Angri'lien, à Angrie. Après avoir été refusé au comptoir, il aurait agressé deux jeunes clients avec un tesson de bouteille.
Au pôle santé de Renazé, les départs de deux médecins en septembre prochain inquiètent les habitants. La direction se veut rassurante en indiquant qu'un nouveau devrait arriver et qu'une réorganisation sera opérée pour que la patientèle ne reste pas sans praticien.
Camille Éluard est originaire de Ballots. Devenue ostréicultrice en Vendée, la jeune femme et son conjoint ont décidé d'ouvrir un commerce de traiteur de la mer à Ballots, mais aussi des points de vente à Cossé, Craon et Laval.
Un seul point était à l'ordre du jour du conseil communautaire du Pays de Château-Gontier le 2 juillet : le débat sur le plan d'aménagement stratégique (Pas).
Le pôle socio-culutrel de Quelaines (Mayenne) a été inauguré le 28 juin 2025.
Le chef d'établissement Tom Busson quittera le collège Saint-Joseph de Cossé-le-Vivien (Mayenne) à la rentrée prochaine pour occuper un autre poste à Laval. Il aura marqué l'établissement avec une arrivée en 2020 sous le signe des protocoles sanitaires à mettre en place et une sortie juste avant la signature officielle de la mise en place du futur ensemble scolaire.
En Mayenne, Catherine Bodin, gérante d'une épicerie depuis plus de 30 ans, cherche un repreneur pour son commerce emblématique avant de partir à la retraite.