| Page 8
En 2014, Vincent Philippeau, Anthony Esnault et leurs amis de l'école du Sacré-Cœur lançaient leur première course au profit de l'école. La Petite Gemmoise était née.
Le bar-tabac-presse-PMU le Saint James, à Sainte-Gemmes-d'Andigné, est fermé pour travaux jusqu'au samedi 19 octobre. Le gérant, lorsqu'il a racheté il y a deux ans, avait prévu ce chantier. Le service est maintenu pendant la durée du chantier, sur la terrasse.
Après plusieurs années d'étude de dossier, la rénovation de la Chapelle de la Vierge, au sein de l'église de Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), commence. Les travaux se termineront début décembre 2024.
Le groupe Patrimoine continue, pour la neuvième année, de profiter de la vitrine des journées du patrimoine pour présenter une nouvelle exposition chargée de souvenirs, à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire).
Lors de l'année scolaire 2024-2025, 501 élèves ont fait leur rentrée au collège Georges-Gironde, à Segré. Quelques nouveautés ont été mises en place et de nombreux voyages seront organisés.
La colocation seniors Résidence la Monerie ouvre ses portes ce week-end au 861, rue de Court-Pivert à Segré.
À Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire), le Comité gemmois d'animation propose le quatorzième Dimanche au bord de l'eau, dimanche 29 septembre.
Avec son équipe administrative légèrement remaniée, Jean Lenoir prépare, au lycée Blaise-Pascal, à Segré (Maine-et-Loire), sa troisième rentrée scolaire en tant que proviseur. Le Haut Anjou l'a rencontré.
Denise Grouard, doyenne des Gemmoises, est décédée, chez elle, à l'âge de 98 ans.