Château-Gontier-sur-Mayenne est une ville située dans le département Mayenne (53).
Antonin Marotte, que le public commence à connaître sous le nom de December Me, est un jeune artiste à l'âme sensible et rêveuse. Originaire de Château-Gontier, il n'a pas grandi dans un univers où la musique occupait une place centrale.
Depuis plusieurs jours, les voitures sont stationnées sur un nouveau parking près du centre-ville.
La Ville appelle à la vigilance face à une escroquerie qui circule sur Facebook.
At-Olive Martin et Patrick Bernier arpentent des terrains qui sortent du champ de l'art. Ils travaillent sur l'histoire de la batellerie et du lin et exposent En tissant en naviguant.
À partir du 2 avril 205, une campagne sur l'usage de la trottinette électrique est lancée. Le but : sensibiliser les usagers et les parents à l'utilisation de ce moyen de transport.
Présente en Mayenne avec 75 adhérents et 38 bénévoles, l'association a organisé un forum le vendredi 28 mars afin de recruter de nouveaux volontaires.
Swenjïe Peslier, 25 ans, est en lice pour le titre de Miss Mayenne 2025. Arrivée en octobre pour des raisons professionnelles, la jeune femme se sent déjà comme chez elle.
Le 21 mars, l'antenne locale de Château-Gontier de l'Association des chiens guides d'aveugles a tenu son assemblée générale.
Faustin, un jeune homme de 15 ans, a fait la demande pour avoir un chien guide avant l'âge.
Depuis le lundi 31 mars au petit matin et jusqu'au vendredi 4 avril 2025, une partie de la rue Jean Bourré n'est pas accessible, sauf aux piétons.
Le mardi 1er avril, l'Université du Savoir partagé (USP) organise une conférence dédiée au logement social. Cet événement se tiendra à 19 h dans l'amphithéâtre du lycée Victor-Hugo de Château-Gontier.
Originaire de Château-Gontier, Aubin Rouillon, classé 0 en France et 550e au classement ITF junior, est l'un des plus grands espoirs du tennis mayennais.
Déjà cogérants du P'tit Marché, Julia Hamon et Kamal Abdellah, vont ouvrir leur bar-tabac-FDJ le 7 avril, dans le local qui abritait auparavant L'Estaminet.
Des associations de gaming étaient présentes à la Foire expo, située à l'espace Saint Fiacre les 22 et 23 mars. Leur objectif : déconstruire les idées reçues autour du jeu vidéo.