Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Christophe LANGOUET, Cadre administratif et commercial d'entreprise, né le 28/08/1965 en est le maire.Un coup de cœur pour l'association
Olivia Veron a créé l'association Mauvais cancres dans le sud-Mayenne à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Elle est issue d'une organisation du même nom qui vise à soutenir et accompagner les familles d'enfants aux troubles de neurodéveloppement.
C'est une icône de l'athlétisme français, Marie-José Pérec, qui viendra mercredi 4 décembre inaugurer la piste d'athlétisme de Cpssé-le-Vivien (Mayenne). Elle portera désormais son nom.
Un concours départemental de pomologie a lieu les 12 et 13 octobre à Cossé-le-Vivien (Mayenne) avec divers concours.
Cindy et Arezki Maachou, qui habitent La Chapelle-Craonnaise et qui tenaient un magasin à Cossé-le-Vivien (Mayenne) de reconditionnement d'ordinateurs, le déménagent à Laval.
Le club loisirs et amitié de Cossé-le-Vivien (Mayenne) cherchent de nouveaux bénévoles pour étoffer son conseil d'administration.
4 places disponibles
L'aventure de l'Atelier du ferment, qui commercialise des kéfirs de fruit, est née à Cossé-le-Vivien (Mayenne) dans un premier atelier. En septembre 2024, l'entreprise est à la recherche d'un bâtiment de 4 000 m2. Une croissance fulgurante qui fera l'objet d'un reportage télé.
Les émotions
Le forum des associations a attiré le public et permis aux habitants de discuter avec les responsables. En cette période de rentrée scolaire, c'est un événement attendu par tous.
Les deux terrains de basket 3x3 à côté de la salle Beausoleil ont été inaugurés samedi 31 août. Ils seront en accès libre pour la population et utilisés par le club de basket local qui se réjouit de voir arriver ces installations.
La fête de Gastines, jeudi 15 août, a rencontré un grand succès. Les cyclistes étaient au rendez-vous sur les lignes de départ des courses, dans différentes catégories.
Une reconstitution du passage de la deuxième Division blindée du Général Leclerc a traversé la Mayenne, jeudi 8 août, à l'occasion des 80 ans de la Libération. Le convoi a fait un arrêt à Cossé-le-Vivien.
Le conte des lavandières