Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 14
Après plusieurs années de désordres et de procédures judiciaires, la cantine de l'école Dolto/Fontaine à Segré, enfin remise en état, devrait rapidement rouvrir ses portes.
Huit jours après le mouvement citoyen "Bloquons tout", l'intersyndicale du Maine-et-Loire en lien avec l'appel national contre le projet de budget 2026 du gouvernement Bayrou, annonce un appel à la mobilisation dans plusieurs communes dont Segré, jeudi 18 septembre.
La 42e édition des Journées européennes du patrimoine fera le bonheur des visiteurs. Au total, 118 propositions de sorties en Anjou Bleu.
Samedi 13 septembre, l'amicale canine vernoise a ouvert ses portes à La Brundelaie, à Vern-d'Anjou. Le club, fort de 80 adhérents, propose chaque samedi des cours collectifs d'éducation canine. Objectif : accompagner les maîtres, préparer les concours…
Après les fermetures de 27 lits en 2022, ce sont 36 autres lits qui vont aussi fermer au centre hospitalier Châteaubriant-Nozay-Pouancé. La décision sera effective au 1er janvier 2026. Le directeur indique travailler pour le site de Pouancé sur un projet de nouvelles unités spécialisées.
À deux pas de Candé, le gîte du Bout d'Angrie change de main. Romuald Barthélémy en a repris la gérance en juin 2025, avec l'ambition de développer ce site rural de 25 couchages.