Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 18
Fabricant de jeux en bois et de billes en terre, Gaël Mauron est allé au salon du Made in France à Paris, pour présenter ses créations.
AJnrj, la société d'Arnaud Soutif et Johnny Lelièvre, s'installera Zone des Rues à Cossé-le-Vivien. Cinq ans après sa création, l'entreprise spécialisée dans l'installation de panneaux photovoltaïques, surtout dans le domaine agricole, passera de bureaux de 50m2 à un bâtiment de 2 500m2. Avec leur futur bâtiment et d'autres en cours de réalisation, la zone prend forme.
Trois sites stratégiques de Château-Gontier-sur-Mayenne disposent désormais d'abris sécurisés pour les vélos.
Située à l'écluse de Neuville, à La Roche-Neuville, la toute première station d'alerte du département de la Mayenne a été mise en service en août. Un outil stratégique destiné à protéger l'usine d'eau potable de La Roche, qui alimente 37 communes du Pays de Craon.
Mercredi 5 novembre à 7 h 30 du matin, un semi-remorque immatriculé dans le Maine-et-Loire et transportant de la viande conditionnée est resté couché sur le bord de la route.
Pour ses 44 années de bénévolat au sein de La Croix Rouge, Bernard Logeais a reçu la médaille de la Légion d'honneur, vendredi 7 novembre.
Samedi 1er novembre, Ossama Kharbou, entraîneur au Karaté club de Château-Gontier a terminé à la 3e place en individuel lors de la coupe d'Europe Wado-Kai, à Liège.
L'inauguration du parc intergénérationnel a eu lieu samedi 15 novembre. Il est composé d'un pumptrack en cours d'homologation pour des compétitions, d'un babypump, d'un parcours sensoriels pieds nus, d'une tyrolienne, de jeux dans les arbres, d'un plan d'eau, d'un bâtiment multi-activités... Le maire en a profité pour adresser deux messages avant son départ de la vie politique.
La billetterie du V and B Fest' 2026 à Château-Gontier ouvre vendredi 21 novembre à 10h06. Tous les pass seront disponibles, avec une nouvelle grille tarifaire et un tarif enfant élargi jusqu'à 14 ans. Les pass Fan, limités en quantité, seront les premiers à partir.
Vingt-cinq créateurs et producteurs locaux vont accueillir le public pour leur faire découvrir la féerie de Noël et ses gourmandises.
Vendredi 14 novembre, 12 élèves de 3e et 4e du collège Le Grand Champ à Grez-en-Bouère, encadrés par la Gendarmerie nationale et des professeurs, ont participé au dispositif Les Experts à l'école les plongeant dans l'univers de la criminalistique.
Longtemps indécis, Jean-Louis Bellay, maire du Bignon-du-Maine, a choisi de l'annoncer cette semaine. Il ne briguera pas un 4e mandat.