Retrouvez l'actualité Mayenne avec Le Haut Anjou | Page 18
Le tribunal correctionnel de la Mayenne a condamné les Fromageries Perreault à une amende de 10 000 euros pour blessures involontaires. En septembre 2023, un ouvrier avait eu le poignet brisé lors du nettoyage d'une machine défectueuse. L'entreprise, déjà condamnée à deux reprises, reconnaît une part de responsabilité.
Après un accident survenu en juin près de l'Espace Mayenne, un automobiliste a été condamné pour conduite alcoolisée et un coup de poing porté à un témoin.
Le centre de secours et d'incendie de Laubrières organise le 27e duathlon, où les sapeurs-pompiers de la Mayenne s'affronteront en course à pied et à vélo, samedi 13 septembre. C'est l'occasion de mettre aussi en lumière le centre local, qui cherche à recruter.
En juillet 2022, nous avions rencontré Simon Jouault qui avait, à l'époque 18 ans. Aujourd'hui ce jeune homme de 21 ans semble avoir trouvé sa voie et une belle carrière se dessine pour lui.
À Château-Gontier, le cabaret et club Le Live, dirigé par Benoît et Cindy Piquet, lance sa huitième saison avec une nouvelle création baptisée Follement classe.
Originaire de La Chapelle-Craonnaise, Marine Métairie a créé Rainbowl, un food-truck coloré qui propose des plats sains et de saison.
Installé depuis quinze ans à Cuillé, en Mayenne, l'entraîneur de trot attelé Aymeric Thomas participera lundi 8 septembre à la finale du Trophée Vert, sur l'hippodrome de Craon. Rencontre avec ce passionné.
Méral-Cossé, sauvé la saison passée dans les ultimes minutes du dernier match, repart en R2 en s'appuyant sur les mêmes fondements : sa formation.
La réunion publique de jeudi 4 septembre sur l'avenir de l'église de Saint-Gault a permis de découvrir l'option privilégiée par la municipalité : la démolition de l'église pour ne garder qu'une partie et en faire un lieu de mémoire à ciel ouvert. Des échanges tendus ont eu lieu.
Maire de Saint-Brice depuis 2008, André Boisseau, 73 ans, ne se représentera pas lors des élections municipales de 2026. Cet ancien instituteur et directeur d'école aura fait trois mandats.
Arrivée cet été à la tête du lycée agricole LMA du Haut-Anjou, à Château-Gontier, Isabelle Boisseau prend les rênes d'un établissement en pleine évolution.
Un accident s'est produit sur la D962 au niveau de Fromentières (Mayenne) vendredi 5 septembre 2025.