Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Dominique Debroise, un habitant de Châteauneuf-sur-Sarthe, devait récupérer son fils, dont il a la garde, après l'avoir confié quelques semaines pendant les vacances à sa mère qui vit au Gabon. Mais Jonas, qui aura bientôt cinq ans, n'est jamais revenu.
La municipalité de La Roë relance sa soirée Rock'n Roë samedi 13 septembre. Un événement gratuit qui commencera dès 16h et qui permet à des groupes locaux et régionaux de se produire sur scène. Pour cette deuxième édition, l'événement prend une dimension encore plus grande.
La rédaction du Haut Anjou recherche un correspondant local pour couvrir l'actualité judiciaire en Maine-et-Loire (tribunal d'Angers).
Clarisse Villechien et Stéphane Vérove élèvent des bichons havanais depuis 2022 à Champigné (Maine-et-Loire). Ils sont suivis dans le monde entier via leur page Facebook.
Nadia Buchot a ouvert en avril son salon de thé à Saint-Sulpice, au bord de la Mayenne.
Originaire de Courbeveille (Mayenne), Ethan Clavreul a signé son premier contrat pro avec le Stade Lavallois, son club formateur. Son premier entraîneur se souvient d'un enfant très doué très jeune.
Le 1er juin 2025, Didier et Nathalie Huet, propriétaires du garage Renault de Bazouges, ont passé le relais à Matthieu et Vanessa Salmon. Une belle histoire de transmission et de passion automobile.
Véronique Langlais, maire déléguée de Marigné, a décidé de briguer le poste de maire de la commune nouvelle Les Hauts-d'Anjou. C'est la première candidate à se déclarer.
Le directeur de l'école primaire et maternelle Saint-Jean-Baptiste de Candé, Fabrice Tonsuso, revient sur les changements de l'été. Travaux, effectifs, implication des parents, nouvelle organisation : tour d'horizon des préparatifs.
À 46 ans, Mario, entrepreneur en élagage à Château-Gontier, s'est lancé un défi immense : apprendre à lire et à écrire. Une démarche personnelle mais aussi un acte de courage, portée récemment par sa participation à une émission télévisée animée par le chanteur Kendji Girac.
Le RCC, le club de rugby de Château-Gontier (Mayenne), qui évoluait la saison passée en Régional 3 montera finalement en R2 grâce à divers facteurs. Une montée non prévue pour Quentin Ferry, un des coachs qui laisse sa place. Louison Petit, déjà présent dans le staff, continue, lui, avec un (autre binôme).
Après trois ans à la tête de sa boutique de brocante à Château-Gontier, Ludivine Grignard a dû fermer les portes de son magasin en juin dernier. Mais la passion reste intacte. Elle organise une brocante géante les 6 et 7 septembre, à Châtelain, pour tourner la page et préparer ses projets d'avenir.
Rémi Caillard, assureur à Château-Gontier, est devenu sapeur-pompier après avoir été traumatisé d'avoir assisté, quand il avait une quinzaine d'années, à la mort de son entraîneur de badminton, sous ses yeux.
L'école maternelle Chant d'Oiseau a vécu une rentrée chaotique après l'annonce soudaine de la fermeture d'une classe, finalement annulée quelques heures plus tard par l'académie de Nantes.
Michèle Lebreton, responsable du secteur Haut Anjou de l'association Les Amis de Compostelle, retracera son périple de plus de 2 100km à pied, de La Chapelle-aux-Pies jusqu'à Rome, lors d'une journée de rencontre et de partage dimanche 21 septembre à Vergonnes.
Fin juin, le comédien et metteur en scène vivant à Sainte-Gemmes-d'Andigné, Jean-Louis Dupont, a participé au casting avant de tourner dans le film "Species", de Marion Le Corroller qui sortira en 2026.
Antoine Poirier est le nouveau chef d'établissement au collège Saint-Joseph. Il arrive du collège Notre-Dame de Meslay-du-Maine où il était adjoint à la direction.
Dimanche 31 août, à Saint-Sulpice, les membres du Club de Modélisme du Haut Anjou ont partagé leur passion du modélisme naval avec les curieux.
Grâce à une vaste opération de coordination menée par les forces de gendarmerie des Pays de la Loire, une équipe de jeunes malfaiteurs spécialisés dans les home-jackings a été interpellée après une série de vols de véhicules de luxe dans trois départements.
Après un petit mois de vraies vacances et de vraie coupure, l'administration du collège Georges Gironde s'est remise au travail pour préparer la rentrée. Jean-Yves Rousseau, principal, se félicite d'une équipe enseignante d'une grande stabilité. Rencontre.