Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Vendredi 6 juin, s'est déroulée la remise des prix du cinquième concours de nouvelles organisé par la bibliothèque L'Attire-Lire, de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire).
C'est la surprise du chef. Qui aurait pensé que le conseil municipal vivait en interne des tensions. Jeudi 12 juin 2025, dans un communiqué, trois adjoints au maire, Patricia Fleuriault, Dominique Prévosto et Vincent Guillet, démissionnent.
Créé en 2020, Mustangs floorball club a réussi l'exploit, en tout juste quatre ans, de gravir les marches du podium régional. Cette année, l'équipe 2 a remporté le titre fin mai 2025.
Installé depuis un an à Château-Gontier, Sébastien Murzeau a élargi son activité. En plus de la coutellerie, il propose désormais des munitions pour fusils et carabines, une offre inédite dans un rayon de 35 kilomètres.
Ayant repris en 2015 le site à Bouère (Mayenne), qui abrite aujourd'hui la salle de réception l'Atrium après Le Cotillon ou les anciennes discothèques Le Rodéo, Le Kheops, la société Pégase Événements qui en est propriétaire a décidé de vendre. Actuellement, des "négociations très sérieuses" pour racheter le site ont lieu.
La fête de fin d'année marquera, en juin, la fermeture de l'école maternelle d'Argenton Notre-Dame. Une rétrospective retracera 190 ans d'histoire scolaire.
Vendredi 13 et samedi 14 juin, la Biocoop de Château-Gontier-sur-Mayenne, route de Sablé, organise une Collecte bio solidaire au profit de l'épicerie sociale La Courte Échelle.
Samedi 14 juin 2025, il devrait y avoir de l'ambiance sur le stade Roger-Marche du complexe sportif Lucien Mérignac du Lion-d'Angers.
La FDGDON, la Fédération départementale des groupements de défense contre les nuisibles, alerte sur la chenille processionnaire du pin qui se développe. Des solutions existent et elle invite les habitants de la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) à la contacter pour une lutte collective contre leur expansion.
Début juin, la commune de Coudray, située entre Daon et Château-Gontier, a vu sa voirie transformée avec l'installation de feux dits "de récompense". Un aménagement attendu pour sécuriser cet axe très fréquenté, notamment par de nombreux poids lourds.
L'équipe féminine de basket de Grez-Neuville (Maine-et-Loire) a gagné son accession en Nationale 3 après une excellente saison. Une nouvelle montée qui propulse les filles dans la cour des grands. Une étape importante pour le club, qui l'aborde avec sérénité en s'appuyant encore sur sa formation et ses partenaires.
Malgré une météo maussade le samedi, le Maine Uke Festiv'Halles a su maintenir une belle ambiance tout au long du week-end grâce à l'engagement de ses bénévoles et la qualité de sa programmation.
Depuis le 8 juin, la messe dominicale célébrée habituellement à l'église de La Madeleine à Segré est célébrée au sein de celle de Sainte-Gemmes-d'Andigné. En effet, la prochaine étape des travaux de restauration intérieure de l'édifice concerne le transept, les emmarchements et les stalles.
Le travail des élèves de CM1-CM2 de l'école Jean-Jaurès de Cossé-le-Vivien (Mayenne) a été salué avec un premier prix au concours national de médias scolaires.
Les bénévoles de la bibliothèque de Marigné (Maine-et-Loire) organisent un grand jeu de plein air sur le thème d'Astérix le 14 juin 2025.
Grâce à la Fondation Brigitte Bardot, cinq wallabys de Bennett issus d'un élevage privé en Charente-Maritime ont été transférés au Refuge de l'Arche à Château-Gontier-sur-Mayenne, le 13 mai.
Les Talents exposeront samedi 14 juin 2025, dans le cadre des Folies du Lion. Parmi eux, Didier Dalent, un peintre angevin, a été sollicité par les organisateurs.
Des travaux sur les antennes GSM entraîneront une interdiction de stationnement et une circulation réduite Place Saint Rémi et rue René d'Anjou à Château-Gontier les 11 et 13 juin 2025 de 8h à 18h.
Depuis quinze ans, Candé n'avait pas connu de Fête de la musique. Les commerçants et artisans candéens se sont unis à l'association Jacques Monnot qui entend promouvoir la création artistique, pour proposer le 13 juin une fête en ville avec une dizaine de groupes de musique.
Des températures estivales, des orages attendus en fin de semaine, puis un week-end plus respirable dans l'ouest de la France.