Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Le festival du V and B Fest' sans ses nombreux bénévoles n'existerait pas. Parmi eux, la famille Garry. Ils sont trois générations à être présent sur le site de la Maroutière.
Pour sa 5e édition, le Festival V & B Fest' se tiendra du jeudi 21 au dimanche 24 août, à la Maroutière. Pour ceux qui n'ont pas pris leurs billets d'entrées, quelles sont les animations ?
Initialement prévu vendredi 22 août sur la Scène Château, le concert de Hamza est annulé pour raisons médicales. Mais les festivaliers peuvent se rassurer : l'organisation a annoncé l'arrivée de VALD, qui se produira à la même heure, 21h55.
A Château-Gontier, le festival V and B Fest' entraîne dès ce jeudi 21 août d'importants bouchons et plusieurs fermetures de rues.
À Candé, le collège Sainte-Émilie a profité de la période estivale pour lancer d'importants travaux de rénovation. La directrice Isabelle Chauveau détaille les améliorations prévues pour l'établissement.
Après des années de dévouement, de passion et de succès sur et en dehors des parquets, Corinne Gonnier, figure emblématique du basketball à Daon, tire sa révérence.
Soixante-dix personnes ont participé à la réunion publique du 18 août à Challain-la-Potherie. L'objectif était d'informer sur le projet de demande de permis d'explorer les sols dans la région, déposé par Breiz Ressources.
Depuis le 28 juillet, le livre Villebois-Mareuil, un héros de la guerre des Boers, est sorti. Dans cet ouvrage, Christian Galvez, vivant à Grez-en-Bouère a voulu lever le voile sur Georges de Villebois-Mareuil (1847-1900), et plus précisément sur une statue de lui, située dans la commune.
Du jeudi 21 août au samedi 23 août, La Boutik'Emmaüs, située avenue de Saint-Fort à deux pas du V and B Fest', ouvre exceptionnellement ses portes pour les festivaliers...
À seulement 18 ans, Éloïse Bossé-Pasquier vit sa première expérience professionnelle au camping de Nyoiseau. Étudiante en licence tourisme et hospitalité à l'Esthua d'Angers, la jeune Candéenne savoure le contact avec les vacanciers et les soirées animées tout en préparant son avenir dans l'hôtellerie et l'événementiel.
À 27 ans, Marc Betton gère la communication sur les réseaux sociaux du festival V and B. Le Cosséen gère une équipe en charge des photos et vidéos qui sont envoyées sur les réseaux sociaux pour que le V and B Fest' vive toute l'année.
Samedi 16 août, la salle de Château-Gontier a vibré au rythme des prises et des acrobaties du traditionnel gala de catch. Organisé par la municipalité, l'événement gratuit a rassemblé entre 1 000 et 1 500 spectateurs venus découvrir ou retrouver ce show spectaculaire, où catcheurs et catcheuses ont enflammé le ring.
Peintre en bâtiment durant environ cinq ans, Maëva Hy, 22 ans, devenue maman, a décidé d'arrêter cette activité pour un nouveau projet. Le lancement de son food-truck de croque-monsieur dès le 18 août.
À partir du jeudi 21 août 2025, la place Henri IV accueillera un nouveau rendez-vous commercial. Deux camions bien connus dans le Haut-Anjou proposeront des produits du quotidien.
Au 31 août, Anne Remaud quittera MA Décoflorale pour laisser le commerce situé au 31 rue Victor Hugo, à Segré, entre les mains de son associée, Marie Lebrec, 26 ans.
Le circuit du Mans, Alain Robert le connaît très bien. Passionné de sport automobile, ce mécanicien aujourd'hui à la retraite, continue de montrer dès qu'il le peut sa belle Mercedes.
Le Café des sports a été victime de dégradations, dans la nuit du 14 au jeudi 15 août 2025, au Lion-d'Angers.
Lundi 18 août, un incendie s'est déclaré au lieu-dit Les Grandinières, à Saint-Loup-du-Dorat. Parti d'un défaut de ligne électrique, le feu a parcouru près de 800 m² de haies et de champs avant d'être maîtrisé par les sapeurs-pompiers mobilisés.
Fabrice Lardeux a parcouru 78km en deux jours afin de récolter des fonds pour l'hôpital Necker-Enfants malades, entouré du soutien de sa famille, de ses amis et de nombreux bénévoles.
Le Haut Anjou recrute de nouveaux correspondants de presse à partir de septembre 2025. Une mission rémunérée, ouverte à tous les âges, qui s'adresse à celles et ceux passionnés par la vie locale et à l'aise avec l'écriture.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives