Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Le V and B Fest' à Château-Gontier-sur-Mayenne franchit un cap dans sa transition écologique. Grâce à un partenariat avec Enedis, l'édition 2025 sera en grande partie alimentée par le réseau électrique public, réduisant drastiquement les émissions de CO₂ et la consommation de carburant.
La maison de santé pluriprofessionnelle La Perrière, inaugurée le 7 juin à Azé, commune de Château-Gontier-sur-Mayenne, regroupe une vingtaine de praticiens dans un bâtiment moderne et durable, renforçant ainsi l'offre médicale de proximité sur le territoire.
À La Roche-Neuville, un nouvel espace fitness en plein air, inauguré samedi 7 juin, propose huit appareils accessibles à tous pour promouvoir le sport gratuit et en plein air, fruit d'un financement collectif de près de 47 000€.
Dans le cadre du réseau de surveillance de la qualité des eaux, la présence préoccupante de cyanobactéries a été signalée sur la rivière Mayenne en Maine-et-Loire.
Le Carrefour Express de Noyant a changé d'identité, devenant un Proxi, mais aussi de repreneur. Raphaël Philion succède à Corentin Compain et propose ainsi de nouveaux services.
Ils habitent la commune de Thorigné d'Anjou (Maine-et-Loire) depuis 42 ans. Deux Thorignéens ont décidé de créer la première édition de la fête du Tilleul. Elle aura lieu le 7 juin.
L'avant-projet définitif de la future mairie de Nyoiseau a été voté lors de la dernière réunion du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, jeudi 24 avril.
Le musée numérique la Micro-Folie, située à la médiathèque de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire), envisage plusieurs médiations au mois de juin 2025.
La police nationale du Maine-et-Loire avait lancé un appel à témoins ce 6 juin 2025, après la disparition jugée inquiétante d'un homme de 23 ans. Il a été retrouvé là même journée dans l'après-midi.
Dans le cadre des "Rendez-vous au jardin", les propriétaires du château de Craon ouvrent leur parc, vendredi 6 juin et dimanche 8 juin 2025 de 13 h à 19 h. Fermé le samedi.
Samedi 7 juin, l'écrivain Julien Rocha sera en dédicace au sein de l'Espace culturel du E.Leclerc de Château-Gontier, dès 14 h. L'occasion de découvrir son ouvrage publié en juillet 2024, Robert adopte un chat... À l'insu de son plein gré.
Les travaux du futur complexe sportif, avenue Aristide-Briand à Château-Gontier, avancent à grands pas. Le gros œuvre est terminé, et la deuxième phase débute avec la pose de la charpente et de la couverture. Livraison prévue pour la rentrée 2026.
Dans le cadre de la saison culturelle, la Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou et Les Hauts d'Anjou proposent une soirée pleine de surprises le 6 juin.
Mardi 3 juin 2025, Jacky Durand a offert à sa commune natale, Ballots (Mayenne), son premier maillot jaune du Tour de France, obtenu en 1995 dans des conditions très particulières.
Les collègues de Mélody décédée par arme à feu à son domicile de Morannes (Maine-et-Loire), lui ont rendu hommage au CHU d'Angers.
Le pôle socioculturel Claire-Vue de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne) sera ouvert au public le 28 juin. Le site abrite une bibliothèque, un espace jeunesse, un local d'accueil d'urgence qui fonctionne déjà mais aussi trois logements dédiés aux jeunes travailleurs qui sont déjà tous occupés. Preuve des besoins.
Mercredi 28 mai, le V and B organisait la finale du Tremplin du V and B Fest 2025 au parc St Fiacre à Château Gontier.
Le Lion-d'Angers, ville de 5 600 habitants dans le nord Anjou s'est positionnée et a obtenu la confirmation, en janvier 2025, par le ministère de l'Intérieur, de pouvoir accueillir un casino. Elle lance la procédure de concession pour la construction et l'exploitation.
Fin mai 2025, Maurizio Galante et Tal Lancman, designers installés à Nyoiseau, ainsi que Matthieu et Pierre Rochepeau, cogérants de l'entreprise Drugeot Manufacture basée à L'Hôtellerie-de-Flée et Segré (Maine-et-Loire), ont dévoilé cinq nouveaux objets en bois issus de leur collaboration, lors du salon biennal Révélations, à Paris.
Le club de modélisme du Haut-Anjou, basé à Segré, a organisé une quatrième édition de son rassemblement à Quelaines (Mayenne) samedi 24 et dimanche 25 mai.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives