Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Mickaël Clavreul et sa femme, de Courbeveille (Mayenne) sont encore sous l'émotion des débuts de leur fils en Ligue 2 : Ethan Clavreul. Après avoir intégré le groupe pro, il réalise ses premiers pas en Ligue 2, marque son premier but et enfin signe son premier contrat pro.
La zone commerciale de la Grée accueillera, à compter du 18 août, une nouvelle enseigne de salle de sport de la franchise Wefit Club.
Fruit d'une convention entre le Segré handball, l'Union Sud-Mayenne et le CS Le Lion-d'Angers, les U17 filles évolueront en Nationale sous le nom Haut Anjou Handball.
La cavalière pouancéenne Éloïse Bodin s'est illustrée, du 7 au 12 juillet, au championnat de France de CSO et de pony games. Les deux fois, elle a atteint la finale.
Samedi 26 et dimanche 27 juillet, environ 1 350 athlètes ont participé à la dixième édition du triathlon international de Château-Gontier. Juste après avoir franchi la ligne d'arrivée, les vainqueur(e)s du S et M sont revenus sur leur victoire.
Le triathlon international de Château-Gontier revient pour une dixième édition samedi 26 et dimanche 27 juillet sur le parc Saint-Fiacre, avec quelques nouveautés.
Le Tour de France était en Mayenne, ce samedi 12 juillet 2025. Et dans certaines communes, il s'agissait d'une première. Retour en images sur une journée ensoleillée qui a marqué les amateurs de vélo du Sud-Mayenne.
La prochaine réunion de l'association des courses hippiques de Segré (Maine-et-Loire) est prévue dimanche 29 juin 2025. Face aux fortes chaleurs, l'horaire change pour le début des courses. Pour la première fois, le départ de certaines sera donné à l'aide d'un autostart.
Fin mai 2025, Selma (Angleterre), Mohamed (Syrie) et Lomi (Japon), lycéens étrangers de Bourg-Chevreau à Segré (Maine-et-Loire), ont partagé leur culture à travers une exposition intitulée Fenêtres sur le monde.
Le dernier événement lié aux 50 ans du FC Château-Gontier (Mayenne) a lieu le samedi 21 juin 2025 avec une grande soirée.
Pour préparer la saison prochaine en Nationale 3, le Segré handball a déjà enregistré les arrivées de sept recrues, dont celles d'Oussama Ouni et Timothé Mallet, qui font leur retour au club. La priorité reste l'arrivée d'un gardien.
Le FC Château-Gontier (Mayenne) a trouvé en interne un nouveau coach à l'équipe fanion en R3 pour remplacer Mickaël Depont, qui se dirige vers d'autres fonctions au sein du club. C'est Jérémie Jolivet qui le remplace.
Créé en 2020, Mustangs floorball club a réussi l'exploit, en tout juste quatre ans, de gravir les marches du podium régional. Cette année, l'équipe 2 a remporté le titre fin mai 2025.
Samedi 14 juin 2025, il devrait y avoir de l'ambiance sur le stade Roger-Marche du complexe sportif Lucien Mérignac du Lion-d'Angers.
L'équipe féminine de basket de Grez-Neuville (Maine-et-Loire) a gagné son accession en Nationale 3 après une excellente saison. Une nouvelle montée qui propulse les filles dans la cour des grands. Une étape importante pour le club, qui l'aborde avec sérénité en s'appuyant encore sur sa formation et ses partenaires.
À La Roche-Neuville, un nouvel espace fitness en plein air, inauguré samedi 7 juin, propose huit appareils accessibles à tous pour promouvoir le sport gratuit et en plein air, fruit d'un financement collectif de près de 47 000€.
Mardi 3 juin 2025, Jacky Durand a offert à sa commune natale, Ballots (Mayenne), son premier maillot jaune du Tour de France, obtenu en 1995 dans des conditions très particulières.
Marie Esnault, de Saint-Michel-et-Chanveaux (Maine-et-Loire), et son amie Clémence Livopac participeront au Corsica Raid Femina 2025. Les deux jeunes femmes seront à ce raid du 24 au 28 juin 2025.
Depuis quatre ans, la section volley-ball de Familles rurales, à Pouancé, propose chaque année un tournoi, lors duquel une petite vingtaine d'équipes s'affrontent.
Un an après avoir porté la flamme olympique à Angers, le 28 mai 2024, Steven Ossant, habitant de Segré (Maine-et-Loire) revient sur son aventure de volontaire aux JO et aux Paralympiques mais également sa participation au Marathon pour tous. Maintenant, il veut ramener la flamme à Segré à pour les Jeux d'hiver 2030.