Samedi 4 mai, la salle de Grez-Neuville était pleine à craquer pour supporter les U15 féminines, qui jouaient la demi-finale du championnat de R1.
Invaincues depuis le début de saison avant de recevoir Nort-sur-Erdre, avec 20 victoires en autant de matches, les filles de Matthieu Derouet n'avaient dans la tête que la victoire pour s'offrir une finale sur terrain neutre le 25 mai.
Si la première mi-temps a été plutôt accrochée (+8 à la mi-temps), les Jaune et Noir ont, comme souvent, fait la différence en seconde mi-temps, grâce à un jeu rapide et physique qui use les adversaires. C'est logiquement qu'elles se sont facilement imposées 81-51.
"Il est vrai que notre force, c'est notre vitesse et nos qualités athlétiques qui effacent nos problèmes de taille. Avec 21 victoires en 21 matches, on va jouer la finale avec une seule envie, la gagner", déclarait le coach Matthieu Derouet après la rencontre.
Le 25 mai (sur terrain neutre), les Jaune et Noir tenteront de devenir championnes régionales, un titre historique pour le club, et nul doute qu'elles seront bien supportées par la "team parent" qui a mis l'ambiance lors de la demi-finale.
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.