À la suite des démissions de trois des membres du bureau, le président Claude Van Effenterre, son fils Benjamin, secrétaire, et Jean-Yves Kerjouan, vice-président, la troupe des Tréteaux d'Emérance, qui siège à La Pouëze, commune d'Erdre-en-Anjou, a organisé une assemblée générale extraordinaire, mardi 28 mai. En doyen, Gérard Boumier a dirigé la réunion en commençant par un rappel des statuts "qui prévoient un conseil d'administration composé de dix personnes. Nous n'étions plus que neuf".
Du coup, ils sont quatre à accepter de rejoindre l'enceinte décisionnaire. Sont élues Annick Bellanger, Ginette Portejoie, Marion Evezard-Levêque et Sylvie Poussier. Il s'est ensuivi le vote du bureau. Guillaume Raguin, seul candidat, devient président, Johanna Besnard secrétaire, Serge Braconnier reste trésorier. Il a été acté, "ce qui n'avait pas été fait", le passage de la cotisation à 10 €.
À ce sujet, Sylvie Poussier demande qu'une réflexion soit menée "pour qu'un coût soit ajouté aux acteurs qui bénéficient de cours de théâtre". Tous ont souhaité que "maintenant que cette page soit tournée, et que la troupe de théâtre reparte sur des bases saines afin de préparer son prochain spectacle".
L'espace des commentaires est ouvert aux inscrits.
Connectez-vous ou créez un compte pour pouvoir commenter cet article.