Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 20
Avec une équipe administrative quasi stable, Jean Lenoir prépare sa quatrième rentrée scolaire en tant que proviseur du lycée Blaise Pascal.
Pauline Pelosi, 40 ans, directrice adjointe de Linières à Ballée, depuis janvier 2023, et également artiste lyrique et intervenante vocale, revient sur son parcours.
À compter du 1er septembre 2025, une agence Shiva s'implante en plein centre-ville de Château-Gontier, place Paul Doumer. Cette enseigne spécialisée dans l'aide ménagère à domicile sera gérée par Sandrine Dubois, déjà responsable des agences de Laval et Vitré. Entretien avec une professionnelle passionnée et engagée.
Au collège Philippe Cousteau, la rentrée s'effectuera sous la direction d'Ismaël Chessé, le principal depuis quatre ans.
Dans le cadre de la rentrée 2025-2026, un collège public en Mayenne lance un échange Erasmus+ avec l'Italie, dédié aux élèves en situation de handicap.
Avec plus de 160 000 participants, une scène supplémentaire et des nouveautés plébiscitées, le V and B Fest' signe une édition 2025 réussie.
La 40e édition des Embuscades (du 24 septembre au 11 octobre) sera fêtée dignement avec un programme varié, riche et pour tous, construit sur les coups de cœur des 10 dernières années.
La gendarmerie de Maine-et-Loire recherchait activement Xavier Bouanchaud, 66 ans, porté disparu depuis le 28 août 2025. L'homme a été retrouvé quelques heures plus tard
Sur le rooftop partenaire, la chanteuse Hoshi a offert un moment plein de tendresse en dédicaçant un t-shirt à Louyss Bordeau, un fan de Château-Gontier, qui l'a remerciée, ému, en formant un cœur avec ses mains.
Mardi 26 août, un camion de l'entreprise Bizeul a pris feu à Renazé.
Les footballeurs du Craonnais (FCDC) ont chaussé leurs crampons. Le championnat en R3 reprend le 7 septembre contre Changé.
La rentrée scolaire s'annonce sous les meilleurs auspices au Collège Le Sacré Cœur de Pouancé. L'établissement accueille cette année 237 élèves, répartis en trois classes de 23 à 24 élèves (deux en 5e).
Après plus d'un an de travaux de rénovation, l'école Jacques Prévert de Château-Gontier-sur-Mayenne s'apprête à rouvrir ses portes pour la rentrée. Une métamorphose en profondeur qui allie modernisation des espaces, amélioration énergétique et confort pour les élèves
Maïa Mouzdalifa, photographe à Coudray, immortalise la maternité et les instants précieux en famille. Son approche intimiste et naturelle capture la beauté authentique de chaque moment.
Vous souhaitez consulter un article plus ancien ?
Consulter les archives