Retrouvez les actualités Dernières actus avec Haut Anjou | Page 19
Mercredi 18 juin 2025, la nouvelle passerelle sur l'Oudon faisant le lien entre le quai Lauingen et la promenade Ferndown a commencé à être posée dans la matinée peu avant 11 h, dans le centre-ville de Segré (Maine-et-Loire).
À l'occasion de sa dernière fête scolaire, l'école d'Argenton-Notre-Dame a réuni anciens et actuels élèves autour d'une journée empreinte d'émotion. En septembre 2025, tous les enfants du RPI Argenton-Daon seront désormais accueillis à Daon, dans une école rénovée.
Une fois par an, les deux associations mettent leurs cœurs à l'unisson dans le cadre d'une action humanitaire.
Météo France place le Maine-et-Loire en vigilance jaune canicule à partir de ce jeudi 19 juin. Un épisode de chaleur persistant est attendu jusqu'au moins le 24 juin, avec des températures dépassant 34°C en journée et ne descendant pas sous 20°C la nuit.
Le dimanche 15 juin 2025, des résidents de l'EHPAD Dr. Gehere Lamotte de Saint-Denis-d'Anjou ont enchanté le public du festival Gazoufest lors d'un concert participatif vibrant d'émotions.
À Ménil, le moulin de la Petite Bavouze a été officiellement inauguré le samedi 7 juin, après plusieurs années de restauration. Un chantier patrimonial d'envergure qui sauve ce fleuron du patrimoine fluvial de la dégradation.
Une exposition est visible à la mairie de Château-Gontier jusqu'à la fin de l'été 2025.
Ce lundi 16 juin 2025, un incident technique perturbe fortement les lignes téléphoniques d'urgence dans le département du Maine-et-Loire.
Pour préparer la saison prochaine en Nationale 3, le Segré handball a déjà enregistré les arrivées de sept recrues, dont celles d'Oussama Ouni et Timothé Mallet, qui font leur retour au club. La priorité reste l'arrivée d'un gardien.
Le sud de la Mayenne et la partie nord du Maine-et-Loire s'apprêtent à vivre une semaine très chaude. Dès jeudi, les températures dépasseront les 30 °C pour culminer à 33 °C dimanche.
Jeudi 5 juin 2025, 80 demandeurs d'emploi et 18 entreprises ont participé à la quatrième édition de l'événement Du stade vers l'emploi permettant de montrer certaines valeurs par le sport avant un job-dating.
Parti de Menton le 22 mai, Valentin Picquet est arrivé ce samedi 14 juin à Château-Gontier, après 22 jours de course et 1 jour de repos. Son but : soutenir le Refuge de l'Arche, lieu emblématique de son enfance.
Les 14, 28 juin et 5 juillet 2025, l'association Tout Art propose ses apéros concerts place de la République à Segré (Maine-et-Loire).
Jusqu'au 7 septembre, Centrale 7 et EnVol dévoile l'exposition collective Métamorphose, fruit de leur collaboration par le biais de différents ateliers. Le vernissage est prévu le 14 juin 2025 à 16 h 30.