Retrouvez les actualités Segré avec Haut Anjou | Page 9
Dimanche 13 avril et sous une météo clémente, le comité des fêtes du Bourg-d'Iré organisait son 21e vide-greniers avec 150 exposants.
Les listes devront être paritaires dans les petites communes et les communes nouvelles pourront maintenir leur nombre actuel de sièges lors des municipales de 2026. Une situation qui change la donne en Anjou, le Maine-et-Loire comptant de nombreuses communes nouvelles.
Myriam Zolair propose un nouveau service, dans l'Anjou Bleu : le batch cooking. Cette pratique, qui consiste à préparer ses repas pour la semaine en une seule fois, se répand.
À l'occasion de l'ouverture de la saison 2025 du château du Patys à Marans, il sera possible pour les visiteurs de l'ancienne demeure d'Hervé Bazin d'acheter en exclusivité la bande dessinée de Frédéric Rébéna, adaptée du roman Vipère au poing.
Une pétition circule au sein de la commune déléguée du Bourg-d'Iré depuis le 5 avril. Les signataires et soutiens critiquent un "manque de communication" concernant le changement de lieu de cette installation et s'inquiètent des conséquences.
La famille Mareau-Lecoq, domiciliée à Saint-Martin-du-Bois (Maine-et-Loire), a créé la première association locale qui viendra en aide aux familles d'enfants TDAH.
Marc Suriray, 66 ans, parcourt la vallée de la Verzée entre lundi 14 et vendredi 18 avril. Son objectif est de sensibiliser à l'autisme et aux troubles de l'attention.
Le lancement officiel de la saison touristique de l'Anjou Bleu a eu lieu jeudi 10 avril, à la base de loisirs de La Jaille-Yvon.
Julien Ablin est le nouveau président de l'association des commerçants, artisans et professions libérales de Segré-en-Anjou-Bleu
La journée citoyenne revient, dans toutes les communes déléguées de Segré-en-Anjou-Bleu, samedi 26 avril. Cette quatrième édition sera suivie d'un moment de convivialité.
Après 28 années à la tête de son magasin de lingerie et de prêt-à-porter femmes et hommes, Coralie Boutique, situé à Segré (Miane-et-Loire), la gérante souhaite passer la main.
Anjou Bleu communauté organise des ateliers dans les trois communes principales de la collectivité, Segré, Pouancé et Candé, afin de promouvoir l'usage du composteur.
Les élus d'Anjou Bleu communauté ont approuvé le premier plan local d'urbanisme intercommunal de la collectivité, lors du conseil de mardi 25 mars. Ce document prévoit entre autres la création de 4 500 logements sur le territoire.
L'association installée à Candé, les Bouchons solidaires 49, organise une randonnée solidaire, samedi 26 avril, à Segré. L'objectif pour les bénévoles est de faire connaître leur structure.