| Page 18
Installé depuis 1998 à Cossé-le-Vivien, Stéphane Brunet est un barman hors du commun. Avec sa petite chienne, Orphée, il ouvre son café jusqu’à minuit tous les jours, sauf le dimanche.
La remise des clés de l’extension de cette résidence habitat jeunes a eu lieu vendredi 12 juillet. Six logements de plus qui vont permettre de satisfaire une forte demande. Les principaux acteurs du dossier reviennent sur le succès grandissant de l’opération.
Franck Nathié est installé à Simplé depuis avril. Avec son association La Forêt nourricière, il mène des recherches en agroforesterie et dispense des formations en permaculture.
La mairie organisait des portes ouvertes au 14, rue Pasteur à Segré. L’objectif était de découvrir un bien rénové dans le cadre du dispositif d’amélioration de l’habitat (OPAH-Ru).
Après une année riche en événements et en bonnes performances, l’Union sportive Méral-Cossé (USMC) poursuit son développement avec la création d’une quatrième équipe de seniors.
Les jeux pour enfants du jardin public ont été entièrement renouvelés et officiellement mis en service samedi 6 juillet par le maire de la commune, Christophe Langouët.
L’Académie internationale d’été s’installe à Château-Gontier pour une cinquième année consécutive. Deux cent trois stagiaires sont attendus pour un perfectionnement musical, du 14 au 26 juillet.
Le Sessad Adapei de Segré a inauguré un jardin sensoriel mardi 9 juillet au sein même de ses locaux. Pour Agnès Samson-Coreau, «l’idée était de présenter un travail d’accompagnement qui met en évidence les sens».
Un café éphémère vient de voir le jour sur les bords de Sarthe à Châteauneuf-sur-Sarthe. Depuis mercredi 3 juillet, un jeune Castelneuvien, Maxime Delabbey, accueille les habitants et touristes dans les anciens locaux de l’Office de tourisme.
Des vestiges datés de la fin de l’époque gauloise et de l’Antiquité ont été mis à jour lors des travaux de fouilles archéologiques débutés en mai 2019 sur le tracé de la future voie de contournement de Cossé-le-Vivien.
Des individus sont entrés par effraction dans le gymnase Antoine Rigaudeau à Château-Gontier, dans la nuit de vendredi 12 juillet à samedi 13 juillet.
Figure emblématique du marché aux veaux du jeudi matin, Chantal Girard, alias Chan-Chan, est devenue au fil des années bien plus qu’une vendeuse de galettes-saucisses pour les commerçants.
L’artiste Robert-Tatin est surtout connu pour ses œuvres monumentales. Pourtant dans notre série sur les 50 ans du musée Tatin à Cossé, Bruno Godivier, directeur du musée, estime tout particulièrement les peintures et les céramiques de Robert Tatin.
L’assemblée générale de L’Autre association, support de L’Autre radio, s’est déroulée lundi 1er juillet, à l’hôtel de ville du Pays-de-Château-Gontier.
Il y a maintenant trois mois que les ruches de l’Outil en main de Segré ont été installées sur leur site de la rue Gaston-Joubin.