| Page 5
Les visiteurs et amateurs d'antiquités et de brocante vont se réjouir, samedi 8 et dimanche 9 février, au salon dédié. Pierre Journiac, organisateur, et Audrey Taillandier, directrice du parc-expo, ont déjà leurs 30 exposants depuis mi-décembre 2024.
Lundi 6 janvier, Vanessa Maussion a succédé à Myriam Bigeard, qui vient de faire valoir ses droits à la retraite après 41 ans de bons et loyaux services au secrétariat de la mairie de Sainte-Gemmes d'Andigné.
La cérémonie des vœux de Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire) a eu lieu samedi 4 janvier 2025, au foyer communal. Cela a été, pour la maire déléguée, l'occasion de dresser le bilan 2024 et d'annoncer les projets.
Lundi 16 décembre, Myriam Bigeard a franchi les portes de la mairie de Sainte-Gemmes pour la dernière fois en tant que secrétaire de mairie. Vanessa Maussion a pris le relais.
La tradition du repas des aînés est vieille de plusieurs dizaines d'années. Samedi 23 novembre, au foyer communal, la commune déléguée de Sainte-Gemmes-d'Andigné a offert et organisé ce repas annuel des aînés.
Comment informer les lycéens sur leurs droits en termes de santé ? Comment les sensibiliser aux conduites à risque ? Le CLS, contrat local de santé, a rencontré l'équipe de santé du lycée Blaise-Pascal pour leur proposer d'organiser un événement en ce sens.
Le ciné-club Les Mistons en est déjà à la quatrième soirée de sa saison, dont le thème est le double jeu-double je. Le film Chœur de rockers sera présenté mercredi 11 décembre, précédé d'une présentation et d'un mini-concert de la chorale segréenne A Capella.
Mardi 26 novembre au parc-expo de Sainte-Gemmes, 1 200 collégiens des alentours sont venus à la rencontre des professionnels de 70 entreprises locales. La crise sanitaire avait empêché la tenue du forum depuis 2018.
Christiane Morençais, l'heureuse centenaire, a été célébrée au milieu de ses amis. Elle a profité de l'occasion pour partager quelques souvenirs.
Les collégiens et les lycéens des établissements publics de Segré avancent dans les joutes oratoires de l'éloquence, pour la deuxième année, grâce aux Cordées de la réussite.
Jeudi matin 28 novembre, 28 segréens et segréennes se sont retrouvés au 1000 club de Sainte-Gemmes-d'Andigné pour un perfectionnement à la conduite automobile.