Les Hauts-d'Anjou est une ville située dans le département Maine-et-Loire (49).
L'association Voitur'âges est localement une des réponses les plus efficaces contre les problèmes de mobilité. Totalement indépendante, sans subventions, elle aide près de 300 bénéficiaires.
Mardi 2 avril, a eu lieu le conseil municipal. Le budget a été voté, mais en préambule Maryline Lézé et Alain Bourrier ont échangé sur l'affaire des faux en écriture.
La réduction de l'enveloppe voirie de la commune des Hauts d'Anjou a fait réagir des élus.
Les élus du conseil municipal des hauts d'Anjou en Maine-et-Loire ont voté, lors de la séance du mardi 2 avril, la hausse des impôts. Le sujet a fait débat, tout comme celui d'un projet social.
Emma-Özlem Kaya, peintre-graveur, a décidé d'ouvrir un salon de thé au sein même de son atelier afin de favoriser les échanges et faire découvrir son art.
Leurs galettes vendues ont aidé les pupilles des sapeurs-pompiers.
Dans la commune des Hauts d'Anjou, il y a la plantation des arbres pour les enfants nés l'année précédente, mais on plante désormais aussi pour chaque personne qui atteint l'âge de 100 ans.
Yohann Brochard a planté du miscanthus sur ses terres. Une plante méconnue aux vertus pourtant intéressantes et aux débouchés multiples. Une partie de sa première récolte est partie vers Terra Botanica.
La maire des Hauts d'Anjou, deux anciens élus de communes déléguées, et un agent sont dans le viseur de la Justice pour faux, usage de faux et détournements. Le tribunal correctionnel devra trancher dans un an.
L'un des projets majeurs de voies douces dans le territoire est celle qu'espèrent réaliser les élus entre le bourg de Châteauneuf et la gare ferroviaire d'Étriché, qui dessert notamment Angers.
Les membres du groupement de défense contre les organismes nuisibles des Haut d'Anjou ont lancé un appel au Département pour être davantage soutenus car leur action est indispensable, mais peu valorisée.
Le twirling club Les Hauts-d'Anjou a été créé en 2020, en pleine période covid. Malgré tout, il s'est imposé avec plus de 40 licenciés aujourd'hui.
Adrien Leroux, double champion de France de triathlon, a rencontré les élèves de l'école Saint-Joseph de Châteauneuf-sur-Sarthe, commune déléguée des Hauts d'Anjou, afin surtout de leur transmettre les valeurs du sport.
Le maire délégué de Châteauneuf-sur-Sarthe a annoncé la rénovation des immeubles appelés du Pélican par le bailleur social Podeliha.