Retrouvez l'actualité Maine-et-Loire avec Le Haut Anjou | Page 8
Pour inciter les habitants à détruire les nids de frelons asiatiques, la mairie des Hauts d'Anjou propose une aide de 50 euros pour les particuliers dans le cadre d'une convention signée avec la FDGDON de Maine-et-Loire.
Jeudi 12 juin 2025 s'est tenue, à Montreuil-sur-Maine, l'assemblée générale de la section lionnaise de l'association d'aide à domicile en milieu rural (ADMR).
A Segré-en-Anjou-Bleu, Christophe Dupuis, en fauteuil roulant, déplore des aménagements inadaptés rue Verdun et appelle la mairie à agir pour une accessibilité bénéfique à tous, des personnes handicapées aux parents avec poussettes.
A Segré-en-Anjou-Bleu, Christophe Dupuis, 53 ans, atteint d'un Covid long et en fauteuil roulant électrique depuis 2024, dénonce l'absence d'accessibilité sur certains trottoirs, un danger quotidien pour les personnes en situation de handicap.
Un homme a été jugé par le tribunal d'Angers pour violence envers son ex-compagne ainsi que détention de vidéos intimes de la sœur de son ex-femme, vendredi 27 juin.
Au programme du Festiv'été : la troupe professionnelle du Théâtre régional des Pays de la Loire, et deux jeunes troupes amateurs, celle du Louroux-Béconnais et celle de Candé. Et Miss Drey en concert.
Un homme était jugé au tribunal d'Angers pour des violences commises auprès de son ex-conjointe, vendredi 27 juin.
Les organisateurs du nouveau festival Les Lumières Sonores prévu en 2026 au parc de la mairie de Candé (Maine-et-Loire), ont annoncé lundi 30 juin, l'annulation de l'édition 2026 face à une incertitude liée aux prochaines élections municipales.
En raison des festivités du centenaire du Club sportif lionnais (football), samedi 14 juin 2025, le calendrier de fin de saison a été quelque peu bousculé. De fait, l'assemblée générale aura lieu exceptionnellement à la mi-septembre. Olivier Dru, président, dresse néanmoins un bilan.