Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Plus besoin d'aller à Angers. À partir du mois d'octobre, l'artiste peintre Florent Maussion proposera des cours de peinture dans son atelier, à Segré.
Le Tour de France féminin attire les passionnés à Loiré. Venus de Normandie, Gisèle et Régis Estot ont fait halte avec leur camping-car à la sortie du bourg pour assister au passage des cyclistes.
À 23 ans, Théo Barrier, tout juste diplômé après cinq années d'études à Rennes, vient de s'installer en tant qu'ostéopathe à Quelaines-Saint-Gault, en Mayenne. Originaire de Laval, il a choisi de revenir sur son territoire natal, animé par l'envie de contribuer à un meilleur accès aux soins dans les zones rurales.
Samedi 2 août, la ferme aux 5 chemins au Bourg-d'Iré accueille un ciné-récit au cours duquel, le documentaire "Mon Palais est un paysage" sera projeté. Derrière ce projet, le groupe artistique Alice, venu en 2023 dans le Segréen pour "Portraits de rue".
À 71 ans, Danielle Briancourt, licenciée à Candé et figure active du club, a remporté la médaille de bronze en arc à poulie, lors des championnats de France à Saint-Avertin. Une performance remarquable pour celle qui n'a rejoint le club que depuis trois ans.
Du 29 au 30 juillet, plusieurs rues et axes majeurs de Château-Gontier seront concernés par des travaux de voirie. Des restrictions de circulation et de stationnement sont mises en place pour garantir la sécurité des usagers et des agents.
Pendant 22 ans, Jean-Claude Desneux a transformé les rebuts du quotidien en trésors poétiques, offrant aux habitants de Bierné (Mayenne) un décor inattendu et joyeux.
Lundi 28 juillet 2025, la 3ᵉ étape du Tour de France Femmes a traversé les villages du Haut Anjou, de Saint-Michel-et-Chanveaux jusqu'à Angers. Une journée de liesse… mais aussi de déception pour certains spectateurs.
Lundi 28 juillet 2025, les pompiers ont dû intervenir à Origné (Mayenne) pour un accident de voiture.
Samedi 26 et dimanche 27 juillet, environ 1 350 athlètes ont participé à la dixième édition du triathlon international de Château-Gontier. Juste après avoir franchi la ligne d'arrivée, les vainqueur(e)s du S et M sont revenus sur leur victoire.
Anne Derickxsen et son mari Georges ont quitté en 1999 leur métier d'architecte pour devenir agriculteurs. Depuis, à leurs productions de céréales s'ajoutent le maraîchage et la production florale, qu'ils ont su développer à Soeurdres,à La Touche Moreau.
Un consultant pour entreprises basé à Londres, originaire de Saint-Malo, a demandé à La Poste d'éditer un timbre à l'effigie de Marie-Françoise Jeanneau (une femme de lettres), ce qui a été accepté. Ses grands-parents ont été très connus au Lion-d'Angers. Elle a aussi des racines à Champigné.
Un métallier-serrurier professionnel a composé une œuvre d'art avec un groupe de huit travailleurs de l'Esat.
Lors d'une réunion publique tenue le 15 juillet, Philippe Henry, président de la communauté de communes du Pays de Château-Gontier, a présenté les grandes lignes du futur schéma de cohérence territoriale (Scot). Cette vision à 20 ans entend répondre aux enjeux cruciaux d'environnement, de mobilité, de logement et d'économie. Retour sur un projet structurant qui ambitionne d'assurer un développement durable et équilibré du territoire.
La société Néoen mène un projet en lien avec un propriétaire local d'agrivoltaïsme. Un concept qui se développe et qui permet à des agriculteurs de diversifier leurs sources de revenus.
La troisième étape du Tour de France Femmes traversera le Nord-Maine-et-Loire, lundi 28 juillet. L'étape part de La Gacilly et s'achève à Angers. Pour l'occasion, quelques animations sont prévues.
Le conducteur d'une moto a été repéré à 200 km/h, à Loiré (Maine-et-Loire), jeudi 24 juillet 2025. Son permis lui a été retiré et le véhicule a été immobilisé.
Maïa Pineau Estevao, 10 ans, est passionnée d'équitation. Depuis l'âge de 5 ans, elle évolue en compétition, en CSO. Une passion qui l'a conduite sur la deuxième marche du championnat de France, lundi 7 juillet.
Passionné de cyclisme depuis l'enfance, Jean-Paul Brisset, habitant de Brain-sur-Longuenée (Erdre-en-Anjou), prépare une animation conviviale pour célébrer le passage de la 3ᵉ étape du Tour de France Femmes, le lundi 28 juillet. Démonstrations, jeux d'adresse et vélos à disposition seront au programme au pied du four à pain.
À l'occasion du passage du Tour à Chazé-sur-Argos, une petite buvette a été installée au complexe sportif. Malgré une organisation un peu compliquée, quelques bénévoles et associations se sont mobilisés pour accueillir l'événement.