Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Une fois par an, les deux associations mettent leurs cœurs à l'unisson dans le cadre d'une action humanitaire.
Christophe Pilven est venu avertir les maires de la communauté de communes de l'importance de la cybersécurité, à une époque où les hackers se penchent de plus en plus sur les collectivités locales et administrations. Une sensibilisation a eu lieu devant les élus du Pays de Craon (Mayenne).
Météo France place le Maine-et-Loire en vigilance jaune canicule à partir de ce jeudi 19 juin. Un épisode de chaleur persistant est attendu jusqu'au moins le 24 juin, avec des températures dépassant 34°C en journée et ne descendant pas sous 20°C la nuit.
Des événements indiqueraient que le loup serait dans le territoire du Pays de Craon (Mayenne), mais l'OFB n'a pas confirmé.
Le dimanche 15 juin 2025, des résidents de l'EHPAD Dr. Gehere Lamotte de Saint-Denis-d'Anjou ont enchanté le public du festival Gazoufest lors d'un concert participatif vibrant d'émotions.
À Ménil, le moulin de la Petite Bavouze a été officiellement inauguré le samedi 7 juin, après plusieurs années de restauration. Un chantier patrimonial d'envergure qui sauve ce fleuron du patrimoine fluvial de la dégradation.
Une exposition est visible à la mairie de Château-Gontier jusqu'à la fin de l'été 2025.
Le dernier événement lié aux 50 ans du FC Château-Gontier (Mayenne) a lieu le samedi 21 juin 2025 avec une grande soirée.
Jugée vendredi 13 juin au tribunal de police d'Angers, une affaire a mis en lumière les dérives auxquelles peuvent être exposés les correspondants de presse en milieu rural. Pour avoir pris un cliché d'une pale d'éolienne tombée au sol, un correspondant local s'est vu poursuivi, puis menacé devant son domicile par une famille d'agriculteurs.
En raison des fortes chaleurs, les horaires des déchetteries d'Anjou Bleu communauté sont exceptionnellement modifiés jusqu'au samedi 21 juin. Les sites de Sainte-Gemmes-d'Andigné, Pouancé, Combrée, Candé et Chazé-sur-Argos adaptent leurs ouvertures.
À Chemazé, le château de Saint-Ouen, érigé au XVIe siècle et lié à Anne de Bretagne, appelle aux dons pour restaurer ses lucarnes frappées par la foudre en 2022.
Lors de l'inauguration de la route de Château-Gontier par les élus de la Ville de Craon (Mayenne), Daniel Gendry, conseiller régional, a indiqué qu'une réflexion sur la mise en place d'une navette Craon - Château-Gontier était en réflexion.
Parfaite organisation, et grosse réussite de la première fête de la musique vendredi 13 juin, organisée conjointement avec les commerçants et artisans avec la participation logistique de la commune. Une édition qui sera suivie certainement d'une autre l'an prochain.
Ce lundi 16 juin 2025, un incident technique perturbe fortement les lignes téléphoniques d'urgence dans le département du Maine-et-Loire.
Pour préparer la saison prochaine en Nationale 3, le Segré handball a déjà enregistré les arrivées de sept recrues, dont celles d'Oussama Ouni et Timothé Mallet, qui font leur retour au club. La priorité reste l'arrivée d'un gardien.
Les Jeunes agriculteurs du pays de Château-Gontier donnent rendez-vous les 21 et 22 juin 2025 pour la 4e édition de la fête de l'Agriculture, la deuxième à se tenir sur le site de la Maroutière, à Saint-Fort. Un week-end ouvert à tous, petits et grands, avec animations, expositions, marché de producteurs et restauration locale.
Le sud de la Mayenne et la partie nord du Maine-et-Loire s'apprêtent à vivre une semaine très chaude. Dès jeudi, les températures dépasseront les 30 °C pour culminer à 33 °C dimanche.
Mardi 3 juin, à Champigné (Maine-et-Loire), a eu lieu la première réunion publique sur la création d'une structure (espace ou centre) de vie sociale pour et par les habitants de la commune, animée par Pop ID avec la participation de la CAF.
Jeudi 5 juin 2025, 80 demandeurs d'emploi et 18 entreprises ont participé à la quatrième édition de l'événement Du stade vers l'emploi permettant de montrer certaines valeurs par le sport avant un job-dating.
Les 26 élèves de CM1-CM2 de Jean-Jaurès de Cossé-le-Vivien (Mayenne) ont reçu leur prix national grâce à leur projet de web radio.