Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Lola Winter, 19 ans et originaire de Pornichet, représentera les Pays de la Loire à l'élection de Miss France 2026. Couronnée à Château-Gontier, cette étudiante en droit ambitionne de devenir avocate en droit des affaires. La soirée, placée sous le thème des divinités, a également mis en lumière deux Mayennaises en lice et deux Angevines parmi les finalistes.
L'entreprise Chocolat Mathez a lancé diverses campagnes de recrutement pour la préparation des commandes de Noël, qui s'anticipe. L'entreprise passe alors de 70 salariés à 170, en quelques mois.
Fin septembre, l'association Entre Taude et Bellebranche s'est réunie en assemblée générale à Bouère. Les membres ont évoqué deux projets d'exploitations agrivoltaïques contre lesquels ils s'opposent.
Une demande de subvention tardive de 500€ de la Maison de l'Europe de Maine-et-Loire interpelle un élu de l'opposition des Hauts-d'Anjou, qui vote contre.
La commune de Segré-en-Anjou-Bleu indique le début de travaux à l'ange de la rue de la Gare et du chemin du Buron, à Segré. Pour ce faire, de nombreuses rotations de véhicules de chantier seront nécessaires.
La foire expo de Pouancé fête ses 10 ans, samedi 11 et dimanche 12 octobre. Pour l'occasion, outre la présence des commerçants, seront proposées tout un tas d'animations. La nouvelle Miss Pays de la Loire sera de la partie.
L'école privée Saint-Joseph fait face à un afflux de petites sections. Le souci, c'est que tous ne sont pas continents, et comme l'ouverture d'une classe supplémentaire n'est pas actée, l'école doit s'organiser.
Depuis 1998, Françoise Berthelot, aujourd'hui coreprésentante au sein de l'association, est bénévole à l'EDI Jardin Fleuri.
Le bar-restaurant "Le Relais du Château" a concouru dans l'émission de M6 "La meilleure cuisine régionale, c'est chez moi !". La diffusion est fixée entre le 20 et 24 octobre. Il semblerait que l'enseigne ait tapé dans l'œil des deux chefs juges…
Vendredi 10 octobre, l'association Jardin Fleuri de Grez-en-Bouère fête ses 30 ans. Créé en 1995, le premier EDI du département propose différentes activités afin de créer un point d'échange pour tout public.
Plusieurs événements liés à Octobre Rose sont proposés dans les semaines à venir, pour aider à lutter contre le cancer. Des marches, des courses à pied, des animations, des randonnées à vélo…
La gendarmerie de la Mayenne a lancé mercredi 8 octobre, un appel à témoins pour tenter de retrouver un homme de 50 ans, ayant quitté son domicile à Saint-Brice, dimanche 5 octobre.
Le promu de R2, le Rugby Club Château-Gontier (RCC), ne pouvait pas rêver meilleure entame dans son championnat. Trois matchs, trois victoires et voilà les hommes du binôme Louison Petit et Maxime Gobin leaders.
Mercredi 1er octobre, un nouveau salon de beauté a vu le jour au n° 1 de la rue Maurice-Foucher, au Lion-d'Angers.
Jérôme Chauvin, bien connu dans le Segréen, participera fin octobre à la Coupe du monde de walking foot ou, autrement dit, le foot en marchant. Une discipline qu'il a découverte via son club de Nyoiseau-Châtelais Bouillé-Grugé et qui l'a mené jusqu'à l'équipe de France.
Franck L'Oury et d'autres anciens de l'association organisatrice de la foire de Cossé-le-Vivien racontent une anecdote qui leur est arrivée récemment.
Un accident de la route s'est produit ce mardi 7 octobre en fin de journée.
Des agrumes en Anjou ? Une vraie gageure. Installé en 2021 à La Robinaie à Brain-sur-Longuenée (Erdre-en-Anjou, Cédric Vandenbossche, 31 ans, s'est lancé dans la culture d'agrumes rustiques en pleine terre.
La réfection d'un bourg de l'Anjou est en cours. Des déviations sont mises en place afin de permettre le déroulement des chantiers.
L'élection de Miss Pays de la Loire aura lieu vendredi 10 octobre, à l'Espace Saint-Fiacre, à Château-Gontier. Parmi les 14 participantes, qui sera la représentante régionale à l'élection de Miss France 2026 ? Découvrez ces jeunes femmes en images et toute les informations pour assister à l'élection.