Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 3
L'Amicale laïque de Bel-Air propose des activités à destination des jeunes. Sept enfants participent à des ateliers d'art.
Vendredi 23 janvier, près de 180 élèves issus de plusieurs établissements se sont retrouvés salle du FCC à Cossé-le-Vivien pour la 6e édition de la RobOriette. Ce rassemblement intercommunal dédié à la robotique a permis aux jeunes de travailler programmation, mathématiques, anglais et coopération autour de défis inspirés de l'univers de Mario Kart.
La Fédération Nationale de l'Enseignement de la Culture et de la Formation Professionnelle - Section de la Mayenne (FO 53) dénonce la suppression d'un poste d'infirmière scolaire au collège public Le Grand Champ à Grez-en-Bouère. Une décision jugée "brutale et dangereuse pour la santé des élèves" dans un département déjà en grande difficulté médicale.
Le collectif du projet carnaval a organisé une réunion d'information auprès des habitants et des associations des Haut-d'Anjou, mardi 13 janvier, à la salle de la Cigale de Châteauneuf-sur-Sarthe.
Réunis mardi 20 janvier, les élus du conseil municipal de Château-Gontier-sur-Mayenne ont majoritairement donné un avis favorable à l'arrêt du Programme local de l'habitat (PLH) du Pays de Château-Gontier, un document stratégique pour répondre aux besoins en logements sur les six prochaines années.
Odile Gohier, maire, et ses adjoints ont présenté leurs vœux aux Denazéens, vendredi 16 janvier.
Classé monument historique, le chevalement en bois domine le site des ardoisières. Martial Letourneau se rappelle être le dernier à l'avoir utilisé, "en décembre 1988, un an avant la fermeture totale de l'exploitation".
Rachel Santenac, maire déléguée, a présenté ses vœux à la soixantaine d'habitants présents, samedi 17 janvier, à la salle Champeau.
Au 48, rue Pasteur dans le centre-ville de Segré, Marie Bertaud ouvrira son cabinet d'art-thérapie le 26 janvier.
Alain Bahier, maire de Mée, a accueilli les habitants dans la salle communale, lors de la cérémonie des vœux, dimanche 18 janvier.
Dimanche 18 janvier, Marie-Pierre Colin a présenté ses vœux aux habitants et habitantes. Celle qui est devenue en maire en 2025 après le décès de Michel Abafour a décidé de ne pas briguer un autre mandat.
Samedi 10 janvier, Jean-Pierre Foucher, maire de Grez-en-Bouère, a présenté ses vœux à la population et évoqué les projets de l'année écoulée avant de dresser ceux déjà actés pour 2026. Il n'a pas souligné son intention ou non de briguer un autre mandat.
La cérémonie des vœux du président de la CCVHA (Communauté de communes des Vallées du Haut-Anjou) a eu lieu mercredi 14 janvier.
Les membres de l'association Pétanque loisir vernois se sont réunis, samedi 17 janvier. Un point a été fait sur les travaux des nouveaux.