Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 3
C'est encore une forte mobilisation des Renazéens qui a eu lieu lors de l'événement Octobre rose dans la commune.
Faute de volontaire pour prendre la relève de Daniel Bourbon, président de Coudray Pétanque depuis trente et un ans, le club a été dissous.
Le Groupement de Jeunes footballeurs des communes de Parné, Entrammes et Forcé a remis un chèque à Mouv'en Rose.
Saint-Sulpice, commune de La Roche-Neuville et village d'art et d'artisanat, ouvre ses ateliers en décembre.
Dans un communiqué envoyé à la presse mercredi 3 décembre, l'association Entre Taude et Bellebranche s'inquiète de la "prévision d'installation sur le territoire de Grez-en-Bouère et Bouère", "de nombreux projets de production d'électricité renouvelable d'origine agrivoltaïque". Parmi eux, un projet qui serait porté par NEOEN.
Aude Leray a décidé d'ouvrir chez elle un atelier de pâtisserie. Elle propose des créations variées lors d'événements ou sur des marchés de Noël.
Portée par Sophie Martin et Nadine Monsimer, la troisième édition de Mouv'en Rose a une nouvelle fois rassemblé bénévoles, partenaires et habitants autour d'animations solidaires. Entre danse, défis et témoignages émouvants, l'événement a permis de réunir 3 753 € au profit de la Ligue contre le cancer, un montant historique pour l'association.
Samedi 6 et dimanche 7 décembre 2025, le Château-Gontier badminton club accueille le championnat départemental jeunes au sein de la salle de la Lavanderie à Château-Gontier
Le 12 novembre 2025, dans un élevage de Contigné (Vallées du Haut-Anjou), plusieurs ovins ont été attaqués. L'Office français de la biodiversité estime que l'intervention d'un loup ne peut pas être exclue.
Après un an de travaux, l'axe central du bourg de Quelaines rouvre enfin à la circulation.
À 67 ans, Daniel Gendry, maire de Niafles depuis 2008, ne se représentera pas aux municipales de 2026. Il ferme le livre sur ses mandats d'élu local, pour ne conserver que celui de conseiller régional, lequel se terminera en 2028.
La clowne, interprétée par Blandine Massard, présente une femme empêtrée dans un spectacle qui sera proposé au Petit théâtre, vendredi 5 décembre, après une résidence de l'artiste de Châteaubriant, qui a passé une semaine à Pouancé.
Pour le Noël solidaire, une dizaine de bénévoles du groupe Tricot des Ateliers Vie Quotidienne ont confectionné 365 bonnets destinés à coiffer les bouteilles de smoothies Innocent. Réalisés à partir de restes de laine, ces petits couvre-chefs permettront de soutenir l'association Les Petits Frères des pauvres : pour chaque bouteille vendue, 20 centimes seront reversés afin de financer des actions en faveur des personnes âgées isolées.