Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 3
Depuis le 8 janvier 2026, un nouveau site de consultations médicales a ouvert ses portes au 14 rue des Martyrs, à Château-Gontier, juste derrière l'hôpital. Neurologie, dermatologie, néphrologie, gynécologie... et bientôt médecine de ville : ce dispositif vise à améliorer l'accès aux soins tout en soulageant les urgences hospitalières.
À la suite de la refonte des clubs des aînés locaux à l'automne 2025, la chorale La Marjolaine a cessé son activité. Do Mi Sol est née. Indépendante, cette nouvelle chorale regroupe une vingtaine de personnes.
Le maire Hervé Tison ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat. Finalement, le maire a décidé de se représenter pour un dernier mandat "de transmission" indique-t-il. Il explique les raisons.
Du vendredi 16 au dimanche 18 janvier, la Cie du Pont d'Ardoise joue la pièce de théâtre Impair et Père de Ray Cooney au Cargo à Segré.
Codirigée par les frères Samuel et Julien Gauthier, l'entreprise des Transports Gauthier vient de racheter deux sociétés mayennaises.
A partir du 27 janvier, le garage AR automobiles 53 d'Anthony Raimbault, ouvrira ses portes au niveau de la ZA du Poteau à Bouère.
Lors de la cérémonie des vœux à Renazé, vendredi 9 janvier, la maire Dorinnne Baloche a présenté les projets et travaux à venir pour la commune en 2026 : éoliennes, nouvelles infrastructures…
À quelques heures de l'ouverture, l'Espace Saint-Fiacre se transforme en un immense décor dédié à l'histoire du deux-roues. Véhicules anciens, mises en scène spectaculaires et passion collective : L'Épopée du 2 Roues promet une immersion hors du commun du 14 janvier au 1er mars 2026.
Ayant réagi à des propos d'Emmanuel Drouin, Jean-Eudes Gannat, présentant également une liste pour la mairie de Segré-en-Anjou-Bleu, lui a proposé un débat.
Au n°12 place de la mairie à Nyoiseau, les travaux de la future mairie déléguée ont débuté lundi 12 janvier.
Caroline Fouilleux et son équipe municipale ont présenté leurs vœux aux habitants, vendredi 9 janvier.
Julien Delavelle et Mariem Salmi ont posé leurs valises en Mayenne en janvier 2026. À la tête du Haras du Grand Chesnaie, le couple donne un nouvel élan à ce site d'exception, mêlant élevage, pensions et vente de jeunes chevaux.
Le projet de recherche minier conduit par la société Breizh Ressources continue de faire des vagues. Le rang des opposants grossit.
Lors de la cérémonie des vœux de la municipalité, le maire a tenu à signifier son soutien aux salariés des Ateliers Lignartis et aux personnels des Ehpad. Il a aussi évoqué une réflexion autour du presbytère.