Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 3
Lors de la séance du jeudi 15 janvier du conseil municipal de Segré-en-Anjou-Bleu, Carine Chauveau, adjointe en charge des finances, a présenté le rapport des orientations budgétaires pour 2026.
L'association Reboiser à Madagascar a organisé une vente de miel et de vanille, samedi 17 janvier 2026, à l'espace Agapé de Château-Gontier. Une initiative destinée à soutenir ses actions en faveur des paysans malgaches.
Météo France a placé la Mayenne et le Maine-et-Loire en vigilance jaune pour vents forts ce vendredi 23 janvier 2026 à partir de 13 heures.
Des ateliers pour adultes et retraités ont lieu le vendredi, à la salle de la Prairie, à Bel-Air. Ils sont organisés par le Centre du patrimoine et Benjamin Dalifard, animateur, les encadre avec l'aide d'Adrien, en service civique. Des activités manuelles et créatives sont proposées.
Le maire de Congrier, Hervé Tison, a présenté ses vœux devant près de 200 personnes, vendredi 16 janvier. Il repart en campagne.
La Fédération française d'aviron a mis à l'honneur un couple de Castrogontériens, Dominique et Léa Cottereau, pour leur engagement dans le CNCG depuis cinquante ans.
Une liste est en cours de constitution pour les élections municipales des 15 et 22 mars prochains, à Senonnes. Elle est menée par le premier adjoint de l'équipe sortante, Bruno Poirier.
Les membres du club de l'amitié de Brain-sur-Longuenée se sont réunis, mercredi 14 janvier.
En Maine-et-Loire, les cinémas Le Maingué à Segré et Le Beaulieu à Candé ont également vu leur fréquentation baisser.
Julien Huchet, directeur de Linières et propriétaire du château éponyme à Ballée, a été élu Mayennais de l'année par l'ensemble des clubs du Rotary de la Mayenne.
Châteauneuf-sur-Sarthe faisait partie des communes "test" pour la collecte de bioressources dans deux abris-bacs. Le dispositif, qui se limitait qu'aux seuls riverains proches, s'élargit désormais à tous les habitants.
Samedi 17 janvier 2026, Jérôme Deloire a présenté sa liste "Pour un nouvel élan".
Béatrice Barbé a présenté une dernière fois ses vœux aux habitants de Senonnes, samedi 17 janvier. Après deux mandats, l'élue préfère se retirer.
Dimanche 4 janvier, Sandrine Moullière, maire déléguée de Montguillon, en compagnie des élus, a présenté ses vœux.