Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 3
A la suite de la tempête Kirk à Erdre-en-Anjou, le 9 octobre 2024, la commune vient d'obtenir la reconnaissance d'état de catastrophe naturelle.
Les pluies incessantes, les mardi 7 et mercredi 8 janvier 2024, ont provoqué des inondations et des éboulements de terre, notamment dans le jardin d'une propriétaire, à proximité de la place de la mairie.
Face à de fortes précipitations et la crue, des inondations se produisent dans le Haut-Anjou, jeudi 9 janvier 2025.
En ce lundi 6 janvier 2025, le camping la Rivière se retrouve inondé face à une crue de l'Oudon. Pierre-Marie Heulin, adjoint en charge des animations, du tourisme et des chemins ruraux, indique que la tendance est à la baisse mais se veut prudent quant à la météo à venir en milieu de semaine.
Le 7 janvier 2025, le tribunal de Laval a condamné un homme originaire d'Afrique, qui n'a pas obtenu l'asile, pour des violences envers sa femme.
Les comédiens amateurs de la troupe de théâtre de Senonnes l'Arrière-Cour reviennent sur scène fin janvier, début février pour une pièce qui devrait fait rire le public.
Les enfants de familles profitant de l'aide apportée par les Restos du cœur ont été gâtés par la générosité d'habitants qui ont offert des jouets. Un événement apprécié en pleine campagne d'hiver.
Dimanche 4 janvier, pour le retour de la ligue 1 en 2025, les Scoïstes recevaient Brest. Les Bretons, irrésistibles en Ligue des Champions, sont plutôt à la peine en ce début de championnat. Une aubaine pour Angers qui se devait de gagner pour se donner un peu d'air sur la zone rouge.
Les sapeurs-pompiers de Renazé ont connu une très forte hausse de leur activité. Le chef de centre Yoann Bonneau explique les diverses raisons qui expliquent que 225 interventions supplémentaires ont été réalisées en 2024.
Lors de la cérémonie des vœux du dimanche 5 janvier, le maire est revenu sur la fermeture du bar et sur les projets à venir.
Le Club détente cosséen de Cossé-le-Vivien (Mayenne) est un des plus gros clubs locaux avec 300 adhérents, en janvier 2025. Le club continue de s'adapter aux demandes avec l'ouverture de nouvelles sections. Également : un changement à la présidence.