Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 3
La cérémonie des vœux s'est déroulée samedi 17 janvier au foyer communal, en présence de nombreux Gemmois, particuliers ou représentants des associations locales.
La cérémonie de vœux s'est tenue samedi 17 janvier à la mairie de Bannes.
En dehors des séjours linguistiques classiques et de groupe, le lycée Blaise-Pascal accueille en individuel des jeunes lycéens venant d'Italie, de Colombie, d'Espagne, d'Australie et de République tchèque.
Les parents de l'école Roc en Val se sont retrouvés pour partager la galette.
L'année 2025 a été celle du 10e anniversaire de la fête de la chasse qui, depuis 2022, a pris ses quartiers sur l'hippodrome de Meslay-du-Maine, en juin.
Maire depuis 2001, Michel Giraud a fait le bilan des derniers dossiers lors des vœux 2026. Après 43 années de vie communale, il passera la main en mars 2026.
Jeudi 15 janvier, l'association Smile Articom a remis à Parenthèse 53 un chèque après la vente de calendriers solidaires. Parenthèse 53 prévoit deux ateliers supplémentaires pour aider les hommes et femmes touchés par le cancer.
Maire de Maisoncelles-du-Maine depuis 2000, Michel Bourgeais passera la main en mars 2026.
Dimanche 18 janvier, le maire Dominique Guineheux a adressé ses vœux aux habitants.
En novembre 2025, deux belles-sœurs originaires de Château-Gontier ont relevé un défi sportif extrême en Guadeloupe. Julie Chevreul et Julie Chevreul Raimbault ont participé au raid Femina Adventure, une aventure humaine et engagée au profit du Refuge de l'Arche. Le 22 janvier 2026, un chèque de 2 500 euros a été remis à l'association mayennaise.
Une convention tripartite sera signée entre les Perreyeurs, la Fédération de boule de fort et la commune en vue de l'obtention du label Société Tourisme et Patrimoine. La signature est prévue lundi 26 janvier 2026.
Lors des vœux du maire délégué, Dominique Delaunay a annoncé qu'il ne se représente pas.
Christian Masserot, maire, a présenté les derniers vœux de son mandat à la salle des fêtes, vendredi 16 janvier.
Météo France a placé le Maine-et-Loire et la Mayenne en vigilance jaune pour vent et orages, prévoyant des conditions instables dès la fin de journée de ce vendredi 23 janvier 2026.