Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 3
La soirée des bénévoles de la Foire de Marigné, samedi 6 décembre, avait un saveur particulière cette année, avec le départ de Jean-Pierre Boisiaud de la présidence.
Mardi 9 décembre, à l'occasion de la Journée de la laïcité, les élèves de seconde du lycée agricole du Haut-Anjou ont mêlé créativité et symboles en plantant un olivier, symbole de paix, et en réalisant un mur et un quiz sur la laïcité.
Face à sa vétusté, l'ancien atelier situé près du cimetière de Marans va être démoli. La surface récupérée va agrandir le parking.
Le 2 décembre 2026, les élus communautaires ont arrêté à l'unanimité le nouveau schéma de cohérence territoriale air énergie climat. Un document stratégique qui trace la trajectoire d'un territoire appelé à concilier logement, dynamisme économique et transition écologique.
À la tête de sa commune depuis 2001, Marie-Noëlle Tribondeau confirme sa candidature pour les Municipales de 2026. Entre bilan des projets réalisés et perspectives pour les villages de la commune nouvelle, elle dévoile ses priorités pour un futur mandat tourné vers les habitants, les familles et le dynamisme local.
Samedi 6 décembre, une quinzaine d'exposants se sont installés dans la salle communale pour le marché de Noël de l'association des parents d'élèves de l'école du Thiberge de Brain.
Toinet Batardière est coordinateur du contrat local de santé (CLS), chargé de promouvoir la santé sur le territoire, notamment à travers des actions de prévention.
C'est officiel depuis le 25 novembre. La société Boud'bOis a remporté le challenge Plan Bois organisé par le Parc national de forêts, dans la catégorie Innovation.
Samedi 6 décembre, élus et responsables de la commission d'action sociale ont organisé le repas des aînés.
Yanaëlle Pannier a repris L'Escargotière d'Entrammes il y a bientôt cinq ans. Une transmission agricole pleinement réussie ! Yanaëlle fait les marchés de La Guerche, de Château-Gontier et Laval pour promouvoir son activité.
Le week-end des 5 et 6 décembre, le comité des fêtes du Lion-d'Angers a organisé son Téléthon. La collecte ira grossir les dons nationaux.
Trente naissances ont été dénombrées sur la commune au cours de l'année. Symboliquement, les familles ont planté un arbre dans le quartier du Pin.
Grâce à la participation active des habitants et bénévoles d'Origné, un total de 703,90 € a été collecté et entièrement reversé au Téléthon.
En dépit de la pluie, le marché de Noël a été maintenu, dimanche 7 décembre en centre-ville du Lion-d'Angers.