Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 3
Dimanche 11 janvier, à Saint-Martin-du-Bois, bon nombre d'habitants étaient réunis pour recevoir les vœux du maire, Nicolas Chéré, qui, aux côtés de Magali Vignais, a fait connaître l'actualité de la commune.
La maire sortante d'Armaillé, Emmanuelle Galisson, s'est déclarée candidate aux prochaines élections municipales. Mardi 13 janvier, la tête de liste a présenté sa nouvelle équipe. La liste s'appelle "Armaillé un souffle vers l'avenir".
Une équipe d'Emmaüs 53 prépare des actions ponctuelles de sensibilisation dans trois déchetteries de La Mayenne (Craon et Mayenne) et du Castelbriantais.
L'année 2026 débute, et le mandat touche à sa fin. Comme chacun sait, Daniel Gendry, maire, ne se représente pas aux Municipales. La cérémonie de vœux, samedi 10 janvier, était sa dernière séance, comme il l'a dit.
Engagé depuis trente et un ans le maire ne se représentera pas (Haut Anjou du 9 janvier). Entouré de son conseil, très ému, il a offert ses derniers vœux en tant que maire.
La cérémonie des vœux de Contigné a eu lieu vendredi 9 janvier à la salle des loisirs en présence de Catherine Bernier et Maryline Lézé.
Avec un peu d'émotion, Jackie Vallée, maire de Chérancé, a présenté pour la dernière fois ses vœux, après trente et un ans au service de la commune, dont dix-huit ans en tant que maire.
À la cérémonie des vœux, vendredi 9 janvier, Pascal Crubleau a annoncé ne pas vouloir briguer un troisième mandat de maire.
L'événement L'Épopée du 2 roues s'est ouvert ce mercredi 14 janvier 2026 à Château-Gontier, à l'Espace Saint-Fiacre. Une exposition consacrée à l'histoire de la moto, qui promet un voyage à travers les époques et attire déjà la curiosité des passionnés comme du grand public.
Vendredi 9 janvier, Juanita Foucher, maire de Juvardeil, a présenté ses vœux lors de la cérémonie à la centaine d'habitants présents à la salle Bontemps.
Philippe Henry a présenté ses vœux le 12 janvier à l'espace Saint-Fiacre, entre bilan des années passées, hommage aux élus et encouragements aux jeunes sportifs du territoire.
Depuis le 8 janvier 2026, un nouveau site de consultations médicales a ouvert ses portes au 14 rue des Martyrs, à Château-Gontier, juste derrière l'hôpital. Neurologie, dermatologie, néphrologie, gynécologie... et bientôt médecine de ville : ce dispositif vise à améliorer l'accès aux soins tout en soulageant les urgences hospitalières.
À la suite de la refonte des clubs des aînés locaux à l'automne 2025, la chorale La Marjolaine a cessé son activité. Do Mi Sol est née. Indépendante, cette nouvelle chorale regroupe une vingtaine de personnes.
Le maire Hervé Tison ne souhaitait pas briguer un nouveau mandat. Finalement, le maire a décidé de se représenter pour un dernier mandat "de transmission" indique-t-il. Il explique les raisons.