Retrouvez les actualités Communes avec Haut Anjou | Page 3
Au 1er septembre, Caroline Suhard, vivant au Bourg-d'Iré s'est lancée à son compte en tant que décoratrice d'intérieur et étalagiste.
Depuis mars 2025, chaque dernier dimanche du mois, la place de Loigné s'anime autour d'un marché lancé par Cédric Ory, patron du bar El Sueño. Une douzaine d'exposants, parfois un repas ou une animation, et surtout l'envie de recréer du lien.
Un nouveau lotissement sort de terre, à Quelaines, route d'Astillé. Vingt-quatre logements au total sont prévus, dont neuf réservés à Mayenne Habitat.
Le DAB du Crédit Mutuel, basé à Bazouges, ne sera plus utilisable depuis le 2 octobre 2025.
Patrice Le Théry a enseigné l'anglais durant quarante et un ans au collège Saint-François. Une carrière qui a fait de lui "un prof heureux", grâce au respect qu'il a témoigné à ses élèves et qu'ils ont su lui rendre.
À l'occasion du 15e festival de la BD au Pays de Château-Gontier, les 4 et 5 octobre 2025, l'auteur d'Ar-Men, l'enfer des enfers, Emmanuel Lepage, est l'invité d'honneur. Coup de projecteur sur la rencontre de l'art et la mer !
A Laigné, le terrain de foot synthétique a été inauguré le 26 septembre 2025.
A Renazé, municipalité et professionnels de la santé s'organisent face aux départs de trois médecins. La situation est "alarmante" avoue la maire de Renazé. 3 000 patients sont concernés.
Installé depuis 2005 au château de Magnanne, à Ménil, Yves Pottier vient de céder cette demeure classée aux monuments historiques à un couple d'éditeurs parisiens. Après 20 ans de restauration, il repart avec le sentiment d'avoir transmis ce lieu d'exception sans le dénaturer.
En mai 2025, un incendie ravageait la future mairie de Châteauneuf-sur-Sarthe et le bâtiment France services qui étaient en construction. Un point sur le dossier a été fait.
L'association L'Élan du Don organise sa traditionnelle bourse aux vêtements adultes samedi 11 octobre à la salle des Azelines à Azé. Vêtements d'hiver, accessoires, chaussures et même habits de montagne y seront proposés, du 34 au 58. Un rendez-vous devenu incontournable, dont les bénéfices seront reversés à la Maison des lycéens du lycée Victor-Hugo.
Le cortège a manifesté un ras-le-bol général, lors du rassemblement de jeudi 2 octobre, à Segré. Près de 80 personnes ont répondu à l'appel de l'intersyndicale.
Jeudi 2 octobre 2025, au lieu-dit La Grande Motte à Montguillon, une personne d'une association de Segré a été transportée par hélicoptère vers le centre hospitalier le plus proche, vers 17 h.
Sarah Godfroy, non issue du milieu agricole, qui s'est installée il y a un an, démarre sa production de poules pondeuses sous le label Loué. Elles sont 6 000 au total, et élevées en plein air.