Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Le Congrès des anciens sapeurs-pompiers de la Mayenne a eu lieu à Cossé-le-Vivien. Il a été regretté "une certaine absence de communication" envers les anciens, qui sont pourtant indispensables a-t-il été rappelé.
Cossé se bouge revient le dimanche 18 mai 2025, à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Cette nouvelle édition propose une randonnée pédestre et cycliste.
Un rucher a été installé au verger pomologique. Il servira à polliniser les arbres fruitiers, à sensibiliser au rôle des abeilles, notamment les enfants, et bien sûr à réaliser du miel made in Cossé-le-Vivien.
Le propriétaire du Petit Vilami, qui a acheté le domaine en 2022, se lance dans le service de portage de repas à domicile. Une tentative qu'il espère faire perdurer. Il propose ses livraisons de repas à Cossé, Courbeveille, Montjean, Méral, Cuillé, Saint-Poix.
Lors du conseil communautaire du 24 mars, les élus du Pays de Craon (Mayenne) ont abordé le délicat dossier du pont entre Méral et Cossé qui appartient pour moitié à une famille, où il y a 18 personnes en indivision. Et les parties n'arrivent pas à se mettre d'accord.
Pour la 11e édition de l'opération Nettoie ta commune à Cossé-le-Vivien (Mayenne), il a été décidé de la réaliser non plus le samedi matin, mais le dernier jour d'école avant les vacances scolaires, le 4 avril 2025, afin d'y faire participer les écoliers.
Le salon des collectionneurs dimanche 30 mars a été un succès.
Le bénéfice pour deux associations
Mobiklass et Francemobil : 2 associations d'échange Allemagne-France
Le week-end sera chargé en animations à Cossé-le-Vivien. Vendredi 28 et samedi 29 mars, la première édition du festival du jeu de société s'ouvre. Le lendemain, dimanche 30 mars, suivra le premier salon de collectionneurs.
Un groupe d'habitants, avec des partenaires, ont décidé de lancer leur première édition du festival Jeux & Vien. Ils cherchent des bénévoles pour les deux jours de festival, les 28 et 29 mars 2025, à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
Jouets Kinder, ou encore des ex-lessives Bonux, figurines Star Wars... De nombreux amateurs de collections devraient trouver leur bonheur, à Cossé-le-Vivien (Mayenne) au premier salon qui leur sera dédié dimanche 30 mars. Une édition à huit exposants mais qui vise à s'étendre.
Au festival À Travers chants à Cossé-le-Vivien, l'un des rendez-vous immanquables est la venue du chanteur des Têtes Raides, Christian Olivier, samedi 15 mars 2025.