Cossé-le-Vivien est une ville située dans le département Mayenne (53).
Politique
Christophe LANGOUET, Cadre administratif et commercial d'entreprise, né le 28/08/1965 en est le maire.La fresque à l'effigie de Marie-José Pérec réalisée le 4 décembre 2024 lors de l'inauguration de la piste d'athlétisme à Cossé-le-Vivien (Mayenne) fait réagir.
L'association des commerçants organise son traditionnel marché de Noël le 15 décembre. Une cinquantaine d'exposants seront au rendez-vous.
Le projet de la création de 30 logements de Méduane habitat est lancé à Cossé-le-Vivien (Mayenne). Un dossier de quatre ans qui arrive à sa phase de concrétisation.
Tous les élèves de l'école Jean-Jaurès de Cossé-le-Vivien (Mayenne) proposent à leurs familles un concert mardi 10 décembre 2024 sur le thème d'Alain Souchon. Des musiciens professionnels les accompagnent dont Franck Marco, le batteur des Innocents.
Recruter
Mercredi 4 décembre 2024, la triple championne olympique Marie-José Pérec a inauguré la nouvelle piste d'athlétisme de Cossé-le-Vivien (Mayenne). L'athlète qui a allumé la vasque olympique des JO de Paris 2024 s'est prêtée au jeu des photos et autographes.
La création d'un ensemble scolaire pour 2025
Quatre accompagnements sont proposés par Marie Raimbeau, qui vient de s'installer dans le bien-être du bébé à Cossé-le-Vivien (Mayenne).
La statue Notre-Dame-de-Lourdes à Cossé-le-Vivien (Mayenne), route de Craon, avant la rocade, a dû être déplacée dans le cadre du contournement. L'Arcem en a profité pour la restaurer et la déplacer route de Méral en novembre 2024.
La Main tendue est une association de Cossé-le-Vivien (Mayenne) qui lutte contre le suicide et le mal-être. Elle fait partie du Cops 53 qui a créé un groupe de parole, le premier du département. Il est animé par l'ancienne présidente de La Main tendue.
Pour répondre aux enjeux de la filière électronique, Selha Group, groupe industriel spécialisé dans la conception et fabrication de produits électroniques, lance son école de formation dédiée aux métiers de l'électronique : la Tech-up Academy.
Plus de 600 élèves du réseau des écoles du secteur de Cossé se sont réunis vendredi 18 octobre pour leur traditionnel cross solidaire. La Croix-Rouge a été agréablement surprise des dons de produits d'hygiène reçus au profit des étudiants mayennais.
Les résultats du concours départemental, qui a eu lieu les 12 et 13 octobre, sont connus. Des locaux se sont illustrés.