Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Les 200 licenciés du club de football de Pouancé, l'Usap, terminent la saison sur une triste note. Les joueurs des équipes seniors n'ont pas su être décisifs et deux des trois collectifs descendent en catégorie inférieure.
Une vague de chaleur intense frappe 84 départements, dont la Mayenne et le Maine-et-Loire, avec des températures qui atteindront près de 40°C mardi 1er juillet.
Fin juin 2025, la commune nouvelle Les Hauts d'Anjou (Maine-et-Loire) a offert une entrée gratuite à tous les écoliers pour la piscine. Une action qui vise aussi à promouvoir cet équipement "en sursis".
Chaque premier dimanche de juillet, le quartier de la Motte Vauvert s'anime autour de l'un des plus grands vide-greniers de la région.
À La Roche-Neuville, les jeunes du conseil municipal d'enfants ont mené tout au long de l'année des actions pour soutenir une association pas comme les autres. Jeudi 26 juin 2025, ils ont remis un chèque à Les Petites Bulles d'Adam, parrainée par Denis Brogniart.
L'association de danse de Pouancé a organisé son gala, vendredi 13 et samedi 14 juin. La salle était remplie, témoin de la belle reprise du groupe, fragilisé par la crise sanitaire.
Installée depuis près de quatre décennies à Loigné-sur-Mayenne, la coiffeuse Christelle Mourin s'apprête à tourner une page de sa vie professionnelle. Le 30 juin 2025, elle quitte son salon, qui sera repris dès août par une nouvelle coiffeuse.
La première tranche de travaux de réfection du parc Saint-Blaise, à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire), doit commencer à la fin de l'été. Les croquis ont été dévoilés lors du dernier conseil municipal, jeudi 19 juin 2025. Le projet prévoit plus de verdure et une meilleure accessibilité.
En dehors du camping de Nyoiseau et de la base de loisirs de Noyant, d'autres activités touristiques sont proposées l'été dans différentes communes déléguées de Segré-en-Anjou-Bleu (Maine-et-Loire).
Annick Chollet s'est lancée à son compte comme artisan relieur et restauratrice de livres anciens à Champigné (Maine-et-Loire). Une passion devenue son métier pour lequel elle s'est formée auprès du spécialiste en la matière en France.
Dix ans déjà ! Dix années de découvertes, de rencontres, créations et partage. L'occasion de fêter les 10 ans du pôle culture du Pays de Craon, samedi 28 juin 2025 au Mûrier à Craon.
Aurore Desportes, professeur de français au collège Jacques-Prévert de Châteauneuf-sur-Sarthe (Maine-et-Loire) depuis six ans, a proposé au chef d'établissement un atelier théâtre qui a été accepté il y a quatre ans. Les élèves ont proposé leur pièce au cours de trois représentations.
Tout l'été, plusieurs activités et animations se dérouleront au camping La Rivière de Nyoiseau (Maine-et-Loire) et à la base de loisirs Saint-Blaise à Noyant-la-Gravoyère (Maine-et-Loire). L'occasion de faire le point sur les nouveautés.
La prochaine réunion de l'association des courses hippiques de Segré (Maine-et-Loire) est prévue dimanche 29 juin 2025. Face aux fortes chaleurs, l'horaire change pour le début des courses. Pour la première fois, le départ de certaines sera donné à l'aide d'un autostart.
La maison France services, à Pouancé, a fêté ses 5 ans jeudi 19 juin. Elle rassemble une cinquantaine de services, dans un local situé près de la mairie.
Élève de seconde au lycée Victor-Hugo à Château-Gontier, Manon Auvinet, originaire de Loigné-sur-Mayenne, vient de réaliser un rêve : publier son premier roman à seulement 15 ans. Une aventure littéraire entre magie, amitié et passion d'écriture. Rencontre avec cette jeune autrice prometteuse.
Les Compagn'arts de Juvardeil (Maine-et-Loire) s'activent pour leur traditionnel projet éphémère estival du 21 juin. Cette année, des cercles sont tressés avec de la viorne et des napperons y sont joints.
Samedi 28 juin 2025, Dominique, Julie, Mary-Jane et Anne-Laure associent leurs pratiques pour organiser un événement bien-être 100 % féminin au Domaine de la Cour à Sainte-Gemmes-d'Andigné (Maine-et-Loire).
La chapelle Pomme Poire, située à Segré (Maine-et-Loire), a été vendue pour un euro symbolique à l'association de sauvegarde de l'édifice. La remise officielle des clés a eu lieu lundi 23 juin en présence de nombreux membres.
En 1973, Nicolle Vincent, 26 ans, hôtesse de l'air, est dans l'avion qui s'est écrasé à Ballots (Mayenne). Les trois membres d'équipage et les deux passagers ont tous survécu. Nicolle, 77 ans aujourd'hui, a souhaité revenir pour la première fois, 52 ans plus tard, sur les lieux de sa mésaventure, mercredi 25 juin 2025.