Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Lundi 26 mai 2025, la passerelle sur l'Oudon mise en place en 1993 entre le quai Lauingen et la promenade Ferndown à Segré (Maine-et-Loire), va être retirée. Les travaux de mise en place de la nouvelle passerelle se feront en juin.
Un mouvement a eu lieu à Château-Gontier-sur-Mayenne (Mayenne) jeudi 22 mai, de personnes qui réclament la semaine des quatre jours. La Ville a reçu une délégation et a confirmé rester aux 4,5 jours.
Le club de modélisme du Haut Anjou, basé à Segré, propose les 24 et 25 mai des démonstrations mais aussi des régates de voiliers miniatures et un match de football entre aéroglisseurs.
Le club de football l'Athlétic Laigné-Loigné (Mayenne) organise, samedi 24 mai, un premier tournoi dans le territoire de cornhole. Il s'agit d'un jeu accessible à tous, venu des États-Unis, où il suscite un fort engouement.
L'association des donneurs de sang de Cossé-Quelaines (Mayenne) a besoin de donneurs.
Un père de 39 ans jugé a été jugé mardi 20 mai à Laval pour violences conjugales et maltraitance sur sa fille de 2 ans.
À Saint-Quentin-les-Anges (Mayenne), dimanche 18 mai 2025, la deuxième édition de La Foulée des anges a attiré plus de 250 coureurs qui ont défié les 9 et 15 km proposés. Des circuits très agréables, avec de grosses difficultés dans le final, organisés au profit des enfants de l'école et des Mam's roses.
Trois amis ouvrent Punjab, un nouveau restaurant indo-pakistanais à Château-Gontier, proposant une cuisine 100 % maison, des plats traditionnels savoureux et une remise de 10 % sur la première commande.
La première MAM créée au milieu d'une ferme pédagogique ouvre à Ballots (Mayenne) le 1er juin. Un concept qui permettra aux jeunes enfants de profiter de la faune et flore locale et des animaux de la ferme.
Deux concerts sont programmés les samedi 7 juin et dimanche 8 juin 2025 à Cossé-le-Vivien (Mayenne). La musique y sera à l'honneur.
Des portes ouvertes sont proposées le 24 mai pour découvrir le traitement des eaux usées. Cette idée émane du conseil municipal des enfants de Quelaines-Saint-Gault (Mayenne).
Le magasin Lidl de la zone de la Grée dans le Pays lionnais va-t-il ouvrir le dimanche matin ?
Le corps sans vie d'une femme a été retrouvé ce mercredi matin 21 mai sur le quai d'Alsace à Château-Gontier, en Mayenne ; une enquête a été ouverte pour déterminer les causes du décès.
Incroyable ambiance à Cossé-le-Vivien (Mayenne) pour le dernier match de Méral-Cossé, qui se maintient en R2 après une fin de match totalement folle.
La friperie solidaire de Château-Gontier, ouverte depuis avril 2019, ferme définitivement ses portes le 21 juin.
Poursuivie pour violences répétées sur de jeunes enfants et harcèlement moral envers des collègues, une institutrice originaire de Segré et exerçant dans le sud du Maine-et-Loire a comparu le 19 mai au tribunal d'Angers.
Les U18 Filles de Bierné/Bouère (Le 3B), se sont imposées à Évron (70-64) en demi-finales du challenge de la Mayenne. Synonyme de qualification en finale à Louverné, le 7 juin.
Lucien Dutertre du club de gymnastique de Château-Gontier (Mayenne) a réalisé une belle prestation au championnat de France.
Après six années de travail acharné, Valérie et Jean-Claude Galivel, gérants du restaurant Chez Val et JC à Fromentières, près de Château-Gontier, sont contraints de vendre leur restaurant, le cœur lourd, à cause de problèmes de santé.
À l'appel du syndicat enseignant Snudi-FO 53 et du Comité pour la semaine de 4 jours, un rassemblement est prévu jeudi 22 mai à 18h devant la mairie de Château-Gontier. Objectif : réclamer un retour à la semaine de 4 jours dans les écoles publiques, afin d'aligner les rythmes scolaires avec ceux de l'enseignement privé et de la majorité des communes du département.