Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
La RD1 entre Château-Gontier et Loigné-sur-Mayenne a été officiellement ouverte jeudi 12 juin en présence des élus et habitants. Ce chantier, initié il y a plus de dix ans, marque un tournant pour la sécurité et la mobilité douce dans le secteur.
Nine Geslin, artiste plasticienne, expose certaines de ses œuvres, à l'église de La Jaillette, à Louvaines, dans le Maine-et-Loire, entre le 21 juin et le 6 juillet. D'autres événements culturels, avec notamment une lecture de Franck Trillot, seront proposés par l'association de sauvegarde de cet édifice, durant l'été.
Des ados de Pouancé (Maine-et-Loire) ont constitué trois groupes et préparent leurs camps d'été. Ils sont accompagnés par l'association Canto et réalisent diverses actions afin d'autofinancer au maximum leur projet. En parallèle, d'autres actions sont proposées.
Depuis quelques mois, la rumeur circule avec insistance : un restaurant Burger King pourrait ouvrir ses portes à Château-Gontier-sur-Mayenne. Face à l'enthousiasme suscité localement par cette possible implantation, nous avons contacté la célèbre enseigne de restauration rapide.
L'usine Oterra à Cossé-le-Vivien (Mayenne) a lancé une semaine sur la sécurité. Le site, toujours sous le choc de l'accident de travail mortel de 2018, a même arrêté sa production une journée entière pour former tout son personnel.
Actuellement directrice adjointe du collège Saint-Michel à Château-Gontier, Karine Barth s'apprête à franchir une nouvelle étape dans sa carrière. A compter du 1er septembre, elle deviendra cheffe d'établissement du collège Le Prieuré à Craon.
Le 19 juin 2025, un incendie s'était déclaré dans un bâtiment du site de Nortene Home Depot, situé à Ballée, commune déléguée de Val-du-Maine (Mayenne). 12 000 m² étaient partis en fumée. Un an après, Olivier Morel, le directeur de Nortene Home Dépôt, revient sur cet événement "traumatisant".
A Château-Gontier, les travaux d'aménagement de la rue Garnier entrent dans leur phase finale à partir du 20 juin, avec une livraison complète prévue fin juillet. On fait le point.
La Mayenne et le Maine-et-Loire sont placés en vigilance orange canicule par Météo France, avec des températures pouvant dépasser les 38°C et un appel à la prudence pour les populations fragiles.
La fête du Club sportif lionnais (football) a bien eu lieu samedi 14 juin 2025, au complexe sportif Lucien-Mérignac au Lion-d'Angers.
Amateur d'histoire, Dominique Boumier a écrit un quatrième roman historique, La Sphère de pierre, aux éditions Jets d'encre, le 1er juin 2025.
Un incendie s'est déclaré mercredi 18 juin à Fromentières (Mayenne).
Après huit longues années d'absence, la célèbre course de caisses à savon a signé son retour dimanche 15 juin à Château-Gontier.
Une femme comparaissait mardi 17 juin devant le tribunal correctionnel de la Mayenne. Elle est soupçonnée d'avoir simulé une agression dans une station-service en mai 2023.
Le bar de la commune de Freigné avait fermé ses portes en juin 2023. Le 18 juin 2025, il rouvre ses portes avec de nouveaux propriétaires.
Mandatée par la Drac (direction régionale des affaires culturelles) de Dijon et le cabinet d'architectes Archipat de Lyon pour restaurer la flèche de la cathédrale Saint-Bénigne de Dijon, qui culmine à 93 m, la Scierie des géants à Craon s'est fait livrer ses premières grumes le 16 mai, en provenance de forêts domaniales. Mercredi 4 juin 2025, le sciage a commencé, devant les architectes.
Après plusieurs années à la tête de son commerce alimentaire, Jacky Ribault fermera définitivement boutique le dimanche 29 juin 2025 à Saint-Denis-d'Anjou. Faute de repreneur, le gérant part à la retraite et lance une opération de liquidation.
Lors d'une réunion publique le 11 juin 2025, Barbara Goude (Urbago) et la maire Marie-Noëlle Tribondeau ont présenté aux habitants de Bierné-les-Villages les premières conclusions du travail d'urbanisme entamé en septembre 2024.
Mercredi 18 juin 2025, la nouvelle passerelle sur l'Oudon faisant le lien entre le quai Lauingen et la promenade Ferndown a commencé à être posée dans la matinée peu avant 11 h, dans le centre-ville de Segré (Maine-et-Loire).
À l'occasion de sa dernière fête scolaire, l'école d'Argenton-Notre-Dame a réuni anciens et actuels élèves autour d'une journée empreinte d'émotion. En septembre 2025, tous les enfants du RPI Argenton-Daon seront désormais accueillis à Daon, dans une école rénovée.