Consultez le meilleur de l'actualité du Haut Anjou dans les derniers articles Le Haut Anjou.
Présent durant la Sainte-Barbe de Bouère, Frédéric Queyroi, commandant de SPP (sapeur-pompier professionnel) et chef de groupement territorial du SDIS53 a fait le point sur les projets à échelle départementale.
Le nouveau siège de la communauté de communes a été inauguré, vendredi 28 novembre, à Segré. Il regroupe les services communautaires auparavant sur deux sites ainsi qu'un espace de coworking.
A la suite d'un différend avec "beaucoup d'agressivité" sur une aire d'accueil des gens du voyage du territoire et quelques autres méfaits, les élus de la Communauté de communes des Vallées du Haut Anjou ont modifié leurs règlements pour se doter d'outils afin de chasser ceux qui ne respectent pas les règles.
Le nouveau bureau de l'association des artisans et commerçants organise le marché de Noël dimanche 14 décembre de 10 h à 19h. Il aura lieu pour la première fois sur la place du Champ de foire.
Le jeudi 27 novembre 2025 s'est tenue la nuit de l'orientation, organisée par la CCI de la Mayenne à Château-Gontier.
Les Foulées de Noël de Houssay font leur grand retour le 6 décembre. Cette course festive de 1,5km se déroulera au profit du Téléthon, avec inscription sur place dès 14h et animations au marché de Noël de La Loupiote.
Lors de la cérémonie de la Sainte-Barbe du 29 novembre, Rosane Angot, 20 ans, a été promue caporale au centre d'incendie et de secours de Bouère. Engagée depuis 2022, la jeune femme ambitionne désormais de devenir pompière professionnelle.
Bonne nouvelle pour la restauration de la salle de sport de Juvardeil : la communauté de communes des Vallées du Haut Anjou a octroyé, dans le cadre d'un fonds de concours, la somme de 16 600€. Une enveloppe qui "efface" la non-mise en place d'un terrain multisport et d'équipements pour skaters.
Depuis un an, l'association Regain, qui gère l'épicerie Bio Loc'halles, recherchait un local pour pouvoir continuer. C'est en passe d'aboutir.
Manuella Bourgeolais couturière diplômée (CAP Métiers de la Mode - Vêtement flou) et créatrice, installée à Château-Gontier-sur-Mayenne, vient de lancer son entreprise : Et Manue Rêva.
Du 5 décembre 2025 au 4 janvier 2026, Château-Gontier se transforme en véritable décor enchanté avec l'opération Aux Pays des rêves.
Dimanche 30 novembre 2025, un jeune conducteur de 21 ans a été intercepté par la Brigade motorisée de Château-Gontier-sur-Mayenne après un excès de vitesse massif sur la RD14, à Bouère.
L'association Relais santé bien-être, qui fête ses dix ans, organise une soirée dédiée à la santé mentale, mardi 2 décembre à Cossé-le-Vivien dans le Pays de Craon.
À Candé, Manitou ouvre une nouvelle phase de sa gouvernance avec le lancement du recrutement de son prochain directeur général, alors que Michel Denis achèvera son troisième mandat en juin 2026.
La jeune artiste Aglaé Sigonneau a publié "L'Autre", un slam poignant dévoilé le 25 novembre 2025, Journée internationale pour l'élimination des violences à l'égard des femmes. Elle raconte les violences psychologiques et sexuelles qu'elle a traversées, avec un objectif : sensibiliser et libérer la parole.
Samedi 29 novembre, la cérémonie de la Sainte-Barbe de Bouère s'est déroulée au centre de secours de la ville. Deux pompiers ont été médaillés, six ont été promus et un a reçu une appellation.
Le lundi 10 novembre 2025, l'ensemble scolaire Saint-Michel et Robert-Schuman, à Château-Gontier, a consacré une journée pédagogique entière à l'inclusion.
Au 2Bis rue des Sencies à Bouère, Floriane Gestin, 26 ans, ex-fleuriste devenue esthéticienne a ouvert son institut intitulé Le Temple du bien être, début octobre.
Samedi 29 novembre 2025, l'Ancienne de Château-Gontier recevait au stade du Pavé, l'En Avant Guingamp évoluant en Ligue 2. Les joueurs de Corentin Bouchard n'ont rien pu faire sortant ainsi de la Coupe de France sur le score de 0-4.
Le Manoir du Moulinet organise, dimanche 7 décembre, une vente de sapins de Noël dont une partie des bénéfices sera reversée au Refuge de l'Arche.