Un homme de 25 ans, déjà condamné à six reprises pour des vols, comparaissait devant le tribunal après un vol par effraction à Bierné. Confondu par une trace ADN et sa géolocalisation, il reconnaît sa présence sur les lieux mais assure ne pas avoir participé aux faits. Le tribunal l'a finalement condamné à 140 heures de travaux d'intérêt général.
Après un accident du travail ayant causé de multiples fractures et un arrêt cardiaque à un salarié, le tribunal examine l'éventuelle responsabilité d'une entreprise déjà épinglée pour le non-respect des permis de feu. Le verdict est attendu le 8 janvier.
Le tribunal de Château-Gontier a examiné trois dossiers de violences conjugales le 25 novembre. Un homme de 53 ans a été condamné à 10 mois de prison avec sursis probatoire et interdit de contact avec sa famille.
Le tribunal correctionnel de la Mayenne a estimé que la femme de 62 ans n'avait pas l'intention d'escroquer, victime d'un "brouteur" demandant de l'argent.
Le tribunal de Laval inflige amende et interdiction d'exercer, et confie les chats survivants à la SPA après constat de maltraitance et travail dissimulé.
Le prévenu avait déjà été condamné à cinq reprises pour des délits en lien avec les stupéfiants.
Un quadragénaire de Chemazé a été condamné à quatre mois de prison avec sursis probatoire pour avoir brandi une machette et un couteau lors d'un conflit avec des jeunes fêtards sur le stade communal. L'homme, alcoolisé et souffrant d'une maladie dégénérative, devra suivre un traitement contre son addiction.
Il percevait le RSA en plus de son salaire
Le tribunal correctionnel de la Mayenne a condamné les Fromageries Perreault à une amende de 10 000 euros pour blessures involontaires. En septembre 2023, un ouvrier avait eu le poignet brisé lors du nettoyage d'une machine défectueuse. L'entreprise, déjà condamnée à deux reprises, reconnaît une part de responsabilité.
Deux hommes s'affrontent à Saint-Mars-sur-la-Futaie. L'un est condamné à huit mois ferme, l'autre à six mois avec sursis et interdiction de port d'arme.
Une belle complicité pour cette ''entreprise'' familiale dans le secteur du BTP. Trois sociétés de vente de matériaux en ont fait les frais.
Une quinquagénaire était jugée pour abus de confiance envers une personne vulnérable, en l'occurrence son employeuse, une vieille femme qui avait perdu la vue.
Le 7 janvier 2025, le tribunal de Laval a condamné un homme originaire d'Afrique, qui n'a pas obtenu l'asile, pour des violences envers sa femme.
La Défense plaide une crise d'épilepsie